Développement industriel : Des innovations pour booster le secteur

0
Le ministre du développement industriel, Mohamed Ali Ag Ibrahim
Le ministre du développement industriel, Mohamed Ali Ag Ibrahim

Sortir le secteur industriel de l’agonie est le souci constant des autorités du pays. Un idéal qu’incarne le chef du département du Développement industriel.

Votre hebdomadaire “La Lettre du Mali” a fait état à plusieurs reprises des défis qui se posent au secteur de l’industrie. Et à tout point de vue, nous allons interpeller le ministre de tutelle, Mohamed Aly Ag Ibrahim sur la nécessité de mettre en place des véritables outils dans le secteur.

A cet effet, une politique gouvernementale de promotion des industries nationales doit être mise en place. Sur ce registre, nous avons toujours appelé le ministre à plus d’actions à tel point que certains ont vite fait le lien d’une crise entre le journal et le département.

Invité à la faveur de la conférence de présentation du Salon de l’industrie du Mali (SIM), nous avons eu l’occasion de rencontrer le ministre pour la première fois. Et de nos discussions, nous avons eu la confirmation que le ministre Mohamed Aly Ag Ibrahim a de grandes ambitions pour le secteur industriel. De quoi nous réconforter dans note conviction que c’est le Mali qui gagne tant que la bonne foi du ministre reste d’organiser un secteur resté longtemps dans l’amateurisme.

Le ministre nous a démontré que son seul souci est d’être au service de son pays pour apporter des changements dans le domaine des industries.En retour, nous lui avons fait cas de notre engagement à accompagner tous ceux qui se battent pour le progrès de notre cher pays.

Désormais, votre journal travaillera à rendre visibles les actions entreprises dans le cadre de la promotion du secteur industriel.

Alhousseini Touré

 

Commentaires via Facebook :