Au moment où le ministre du commerce, Abdel Karim Konaté, se bat comme un beau diable pour rendre accessible aux populations le prix des denrées de première nécessité, la société de fabrication de boissons BRAMALI a choisi de jouer à la surenchère.
En effet, contre toute attente, à la veille de fête de la Tabaski, période où les boissons sont très prisées (à cause de la forte consommation de viande de moutons), elle a ajouté 50 F CFA au prix de sa bouteille de 35 CL. Ce qui a agacé les grands amateurs de ces produits. On se rappelle qu’en 2002 BRAMALI avait augmenté le prix de ses boissons, officiellement en soutien à l’organisation de la CAN dans notre pays. Depuis, après la CAN, les 25 FCFA n’ont jamais été enlevés. Les Maliens continuent à supporter de les payer.
Yousssouf DIALLO
Désole monsieur le journaliste, mais cet article est inutile !
En quoi le Coca Cola, Fanta, Sprite ou autres sont des denrées de première nécessite ????
Manger de la viande mouton oblige t il a consommer des boissons ????
Faites des articles sur les véritables denrées de première nécessité si vous aider la population malienne. Faites de véritables enquêtes sur les prix et la qualité du riz que nous consommons, faites des enquêtes sur l’envolée des prix de moutons lors de la fête de Tabaski…..les sujets ne manquent pas je crois.
Bonne continuation
Que le gouvernement augmente les taxes et impôts équivalent aux 50 FCFA /bouteilles de Bramali.
Comments are closed.