Igor Diarra reste droit dans ses bottes !

8
Mamadou Igor Diarra
Mamadou Igor Diarra

Depuis sa nomination comme ministre de l’Economie et des Finances, son domicile ne désemplit plus. Chaque nuit que Dieu fait, cadres et agents des douanes s’y rendent. Parfois, à des  heures indues. Objectif : se faire nommer comme directeur général de la douane. Ou, à défaut, occuper des postes juteux. Pour augmenter leurs chances de succès, certains se sont fait  aider par des parents ou amis, ayant des liens avec Mamadou Igor Diarra.

Peine perdue. Aux uns et aux autres, il a tenu le même discours empreint de franchise : « je ne peux demander au directeur général de la douane d’être au rendez-vous des objectifs de recettes à lui assignés ( 450 milliards CFA) et, en même temps, influer ses décisions dans la nomination de ses principaux collaborateurs », aurait-il dit à ses interlocuteurs.  Et pour montrer,  aux uns et aux autres,  qu’il n’est pas un ministre de l’Economie et des Finances comme les autres, il avait surpris les cadres de la douane en plein briefing. C’était il y a trois semaines. Sans crier gare, il est entré dans la salle de réunion de la douane. Comme un coup de vent. Surprise sur….prise ! A l’issue du briefing, Mamadou Igor Diarra a invité les cadres et agents de la douane à être au rendez-vous des objectifs de recettes, à eux fixés, par le gouvernement. Ils se chiffrent, cette année, à 450 milliards CFA.

Oumar Babi

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. J’ai du mal à comprendre comment Igor peut renvoyer l’ex-directeur du Tresor, celui là même qui il y’à deux mois vient de démanteler un réseau de fausses cautions pour le grand bénéfice des intérêts supérieurs de l’Etat. L’Etat doit il encourager ce genre de personne pour qu’il serve de bon exemple aux autres cadres ou doit il le renvoyer pour décourager tous les honnêtes cadres du pays? Et à sa place Igor n’a proposé que des bandits connus de tous soi disant son équipe. Si on veut réussir dans la vie il faut éviter l’injustice. Aujourd’hui au Tresor Public, c’est la déception totale contre le régime d’IBK.

  2. Des hommes qui sont avec tous les régimes de ce pays. Ils sont sans aucune conviction réelle et sans aucun patriotisme. Seuls leurs intérêts personnels comptent pour eux. Il était avec ATT hier le voilà aujourd’hui avec Ibk et Karim demain il sera avec l’adversaire d’Ibk.

  3. IBK doit le recadrer sinon c’est la catastrophe pour le pays alors qu’il n’a même pas encore commencé. La politique ne cadre pas avec les intimidations et l’orgueil mal placé. Il faut travailler d’abord et parler ensuite. Il me semble qu’il est plein de rancune et de haine.

  4. Un vrai Babi cet Oumar.
    Alors, comme ça on fait le griot des ministres au lieu de faire dignement son métier ?
    Et ALLAA..!!!! A TE SABALI

    Igor fait de la communication et de l’esbroufe.
    Il n’est malheureusement pas le seul.
    Tiéman Coulibaly fait la même chose.
    Leur responsable, IBK, ne fait pas autre chose.
    Du ” m’as-tu vu ” à la télé, à la radio et sur le net.
    De la comedie, du spectacle et de la gesticulation.

    Cela impressionne les Maliens et la boucle est bouclée.

  5. il est le seul ministre au mali?tu peux nous dire clairement,quel resulta ?a t’il pose?cet ingrant igor.

  6. droit dans ces botes? IBK qui est ta reférence a déissionné et le Mali est au plus mal. Si Igor prétend qu’il reste droit dans tes botes alors ça amène le pays ou? Qu’est ce qu’il a posé comme acte?
    Sommes nous pas le peuple le plus soumis de la terre? Chacun reussi son petit coup sur le peuple.

  7. MR le ministre il faut travailler le miel ne se dit pas doux , depuis que tu es venu tu n’es fait que parler de toi laisse la média il faut travailler .

Comments are closed.