Hôtel Sheraton de Bamako prêt à accueillir les clients : Une réalisation de 32 milliards de FCFA

0
Hôtel Sheraton de Bamako

En prélude de l’inauguration officielle de l’hôtel Sheraton de Bamako prévue avant septembre 2018, le ministre de l’artisanat et du Tourisme, Nina WALET INTALOU a effectué, le lundi 30 avril 2018, une visite sur le lieu. Cette visite était guidée par le directeur de markéting dudit hôtel, Mohamed Derouche, en présence d’autres responsables de l’hôtel. Il ressort de cette visite que cette structure hôtelière est réalisée à hauteur de 32 milliards de FCFA.

C’est aux environs de 16 heures que la délégation de Mme le ministre de l’artisanat et du Tourisme, Nina WALET INTALOU a commencé la visite de l’hôtel Sheraton implanté au cœur du quartier Hamdallaye ACI 2000 de Bamako, derrière la cité administrative, la direction générale des impôts et derrière la direction générale de la police. Ainsi, les visiteurs ont été informés que l’hôtel Sheraton de Bamako compte 9 étages, 200 chambres, 141 standards, 27 chambres clubs, 21 suites, une suite présidentielle, 7 suites exécutives, 5 salles modulables, 3 salles de massages et une salle de gymnastique.

Après la visite des différents compartiments, Mme le ministre de l’artisanat et du tourisme, Nina WALET INTALOU a exprimé toute sa fierté pour la réalisation de cet hôtel à Bamako. «  Tout est sur place, je crois que tout est prêt pour recevoir les clients bientôt. Sheraton est l’une des grandes chaines importantes du monde. Je crois aussi que c’est un moyen de rassurer les hommes d’affaires et tout ceux qui veulent venir au Mali », a-t-elle dit.

Avant d’ajouter que cet hôtel va booster le tourisme au Mali. Aux dires de Mme le ministre, le tourisme est pourvoyeur d’emploi, pour preuve, dit-elle, 400 jeunes maliens travailleront bientôt dans cet hôtel. Quant au directeur de markéting dudit hôtel, Mohamed Derouche, il s’est réjoui de cette visite du ministre de l’artisanat et du tourisme. Avant de préciser que l’infrastructure est unique et se distinct des autres. A l’en croire, la formation du personnel et le service sont de très bonne qualité. A ses dires, le personnel est actuellement de 130 et sera augmenter à 270 personnes. Selon lui, le coût de réalisation de l’infrastructure est de 64 millions de dollars (32 milliards de FCFA). Pour lui, l’hôtel sera pleinement opérationnel d’ici le mois de septembre 2018. A l’en croire, l’hôtel a commencé de recevoir des réservations.

Aguibou Sogodogo

Commentaires via Facebook :