Gouvernance : Banqueroute à la Présidence !

2
Dr Boubou Cissé

Le secrétaire général de la Présidence, Moustapha Ben Barka, a adressé une correspondance, le 8 octobre 2018 dernier, au  personnel de la présidence pour leur signifié que la Direction Administrative et Financière (DAF) de la présidence ne pourra plus assurer les dotations hebdomadaires en carburant et qu’elles seront effectuées en fonction des disponibilités.

Cette situation, dit-il, est due à des contraintes budgétaires liées à l’exécution du budget au titre de l’année 2018. Selon le ministre secrétaire général, cette situation reviendra à la norme habituelle sitôt que les contingences financières seront améliorées.

Les nombreux voyages du président et les frais d’hôtels faramineux seraient elles à l’origine de cette banqueroute à la Présidence ?

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. C’est evident avec tout ce qu’on a vu ou entendu avant et pendant l’élection Présidentielle. Des dons de 4×4 et d’argent aux gens. Des kiosques détruits rendant des gens sans emploi et sans revenu pour nourrir leur famille. L’argent ne circule plus. Les salaires insuffisants ne sont plus payé à temps. Cette situation entraine la fronde sociale signifiant que chacun veut sa part de gateau. Le pays a besoin d’une bonne gouvernance transparente, juste et équitable ou chaque Malien gagne son pain. Nous sommes tous Maliens

  2. C’est le debut de la fin avec AIR-FORCE-ONE-IBK dans les airs alors les caisses de l’ETat seront tres vite vides, mais comme IBK n’est pas interesse par le Mali ou les Maliens, il va dormir tranquille dans son avion.

Comments are closed.