Fmi-Gouvernement du Mali : Où sont passés les 16 milliards Fcfa ?

3
FMI: Economie nationale : Des défis à relever
Le siège du FMI à Washington

Le Fonds monétaire international et le Gouvernement du Mali ne semblent  pas s’accorder sur le marché de  l’achat de matériels militaires  au ministère de la Défense.

Selon nos sources, le Gouvernement malien n’arriverait pas à justifier un montant de 16 milliards Fcfa dans ce dossier.

 

Des surfacturations ont été constatées. Une  paire de chaussettes (pour les militaires aurait même été facturée  à 26 000 Fcfa. Bref, malgré cette surfacturation, le malien lambda aimerait bien savoir où sont passés les 16 milliards Fcfa, au moment où l’on veut aller en guerre contre la corruption. Ceci n’est-il pas de nature à donner raison aux partenaires financiers comme le FMI, qui doutent de la gestion des autorités actuelles.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Quelle Honte et quelle humiliation de plus pour notre peuple.

    Le monde entier nous permet Sous Perfusion et on essaie de les voler encore. Le respect de soi commence à la maison dans sa propre famille, dans son propre pays et dans le monde. De grâce 26000 F -a vérifier bien sur- pour une paire de chaussettes, alors que le peuple broie du Noir.
    C’est ça la lutte contre la corruption?

  2. Et lbk est pitié des mali l’argent que tu as ça va te suffire juste a ta mort il faut bien gouverne le pays

  3. Si la constitution malienne pouvait prévoir une période d’essai pour le chef d’état pour gérer des cas pareils. Si nous reprenons les élections IBK n’aurait pas 20%. Nous n’arrivons pas à comprendre qu’en moins d’une année, qu’IBK traîne deux grandes casseroles: des détournements dans les contrats de marchés d’armements et l’achat de l’avion présidentiel. Nous comprenons pourquoi il s’est débarrassé de son parti pour s’entourer des membres de sa famille et de sa bande d’amis et d’hommes d’affaires: le linge sale se lave en famille. Ils volent ensemble et se couvrent mutuellement. Son clan est là pour voler les maliens comme sous ATT. Je comprends enfin qu’IBK ne fait pas ce qu’il pense!
    Quand les gens veulent protester toujours le même leitmotiv: le pays est en crise! Le pays est en crise! Le pays est en crise!
    Et pourtant ils sont entrain de sucer nos sangs! Cela ne peut pas continuer !
    Nous comprenons en fin de compte que le CNRDRE a été balayé dans le seul but de mettre son régime à l’abri parce qu’il était sûr de ne pas faire une bonne gouvernance. Il veut mettre en prison tous ceux dont il doute surtout les responsables politiques qui ont des amis militaires : Oumar Mariko et OUATTARA.
    Qu’IBK sache que sa seule échappatoire demeure la bonne gouvernance. « L’âne qui te terrasse, tu ne vois pas ses oreilles ».
    Que soient punis publiquement (que la population sache ce qui se passe) ceux qui ont commis des détournements. Il ne s’agit pas de dire toujours « J’ai remis tous les dossiers à la justice et c’est à la justice de faire librement son travail ».
    IBK nous a trompé, c’est un vrai maffioso.

Comments are closed.