Etat-Secteur Privé : Les travaux de la commission mixte de travail restitués hier

0

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Abdel Karim Konaté dit Empé, a présidé hier lundi 25 février 2013 dans la salle de conférence de son département, la cérémonie de restitution des travaux de la commission mixte de travail Etat/secteur privé.

Le ministre Abdoul Karim Konaté et le président du CNPM, Mamadou Sidibé
Le ministre Abdoul Karim Konaté et le président du CNPM, Mamadou Sidibé

Il y a un mois, le département du Commerce et de l’Industrie, avait mis en place une commission mixte de travail devant définir les préoccupations du Conseil national du patronat du Mali (CNPM). Cette commission mixte a travaillé pendant plusieurs semaines et a, aux termes de ses travaux, formulé des recommandations. Celles-ci ont pris en compte les différentes préoccupations du CNPM.

La cérémonie d’hier consacrait donc la restitution des résultats de ces travaux. Au cours de la cérémonie, une lecture des recommandations contenues dans un document a été faite devant l’assistance. Il faut souligner que le document contient des propositions mais aussi des solutions proposées par la commission. Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Abdel Karim Konaté dit Empé, a tout d’abord salué l’excellent partenariat qui existe entre l’Etat et le secteur.

Il a par la suite, laissé entendre que la plupart de ces recommandations figurent déjà en bonne place dans le plan d’action de la feuille de route adoptée par le gouvernement. Les autres éléments non retenus par la feuille de route feront l’objet d’une attention particulière par le département, a-t-il promis. Il a également promis à ses interlocuteurs de remettre le document en question au Premier ministre.

Quant au président du CNPM, Mamadou Sidibé, il a tout d’abord remercié son ministre de tutelle pour les efforts inlassables qu’il ne cesse de déployer depuis son arrivée au département. Avant d’indiquer que le document issu des travaux de la commission mixte repose sur des solutions consensuelles. Il a assuré le ministre de son engagement à l’accompagner dans son exaltante mission mais combien difficile.

Ben Dao

Commentaires via Facebook :