Essakane/Goundam : Une personne tuée par décapitation à Zouéra

2

La série noire continue au nord du Mali. C’est du moins ce que l’on puisse dire au regard des crimes graves et abominables qui sont quotidiennement perpétrés dans cette zone.

 

Selon certaines sources sur place, une personne (de peau blanche) et qui pourrait être un ancien déserteur (tamasheq de la garde nationale) a été trouvée mort décapité, à Zouéra, dans la commune d’Essakane, cercle de Goundam (Tombouctou).

 

C’est le lundi dernier que le corps sans vie de la victime a été découvert entre Zouéra et Essakane par des passants qui ont informés les autorités.

 

Les agresseurs n’ont pas encore été identifiés ; mais déjà certains pointent du doigt les islamistes qui se sont toujours signalés par de tels horreurs. S’agit-il d’un règlement de compte? Cet acte cache t-il le combat que se mènent certaines milices sur le terrain ? Pour l’heure seule les enquêtes permettront de répondre à ces questions.

 

Papa Sow

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Deux poids deux mesures !
    Pourquoi ce silence en occident ou à Koulouba lorsqu’il est question d’un Touareg décapité ? La vie d’un nomade compterait moins que la vie d’un « touriste » ou d’un journaliste ???
    Hamma ag sidahmed exécuté par la katibat Alforkan commandée par l’émir Abou tlkha dit (Abou Noider) d’AQMI dans la zone de Zouéra y près de Tombouctou avant hier.
    Cet acte nous interpelle et doit nous conscientiser pour faire face à ce fléau. Chaque personne doit jouer un rôle pour enrayer ce phénomène de terrorisme sur notre territoire en le combattant avec détermination comme l’a fait le peuple Algérien dans les années 90.

Comments are closed.