Le Mali n’est pas encore sorti de l’auberge. Il reste sujet à de nombreux scandales à dormir debout.
Agent, fils d’agent d’EDM-sa, le jeune homme aurait eu le courage et l’idée géniale de monter un projet fallacieux qui lui aurait permis de s’enrichir sur le dos du contribuable malien. Grâce à l’incompétence et le manque de courage ou certainement la couardise du DG Berthé croyant que par cet acte, il sera désormais un intouchable. Oui, Doroh l’est devenu. Surtout que le jeune en plus des 40 millions empochés serait parvenu à extorquer une importante somme de Doroh pour, dit-il, KK (Karim Kéïta, l’honorable député et fils du président de la République).
Sans aucune autre indication, comment un cadre peut-il se laisser berner de la sorte ? Soit, il est complice ou il est un complexé qui ne mérite aucune confiance. D’ailleurs, il n’a plus la confiance du syndicat. Puisque depuis ces coups fourrés, Doroh ne participe plus à rien comme événement. Le dernier cas est celui du départ de quelques agents partis en retraite. Où, le PCA très remonté n’a pas eu sa langue dans sa poche ce vendredi 24 avril 2015. En indiquant qu’il est temps que les gens se respectent, comment peut-on m’inviter et me bouder?
En tout état de cause, dans les pratiques mafieuses d’EDM-sa, le GIE du ministre Mamadou Frankaly Kéïta serait devenu le nouvel exécutant de tous les marchés juteux. Comme pour dire que chacun est complice du vol planifié. Pour preuve, en voulant recouper cette information, ni le DG encore moins le Ministre, personne n’a daigné nous édifier.
C’est pourquoi d’ailleurs, pour confirmer que des choses pas très catholiques se seraient passées à EDM, des sources nous annoncent que la société fait l’objet d’une triple enquête. Ce depuis deux semaines.
La première serait menée par la Sécurité d’Etat pour faire la lumière sur l’implication supposée de la famille présidentielle.
La seconde par le Bureau du Vérificateur Général pour faire le point sur la régularité dans le récent recrutement dont d’aucuns soutiennent qu’il était inopportun.
Enfin la troisième par le Contrôle Général d’Etat qui enquête sur la gestion interne.
En attendant la clarification définitive, nous suivrons de très prêt cette situation scabreuse.
Ousmane COULIBALY
Que le bon dieu nous engarde .nous ne son pas surpris ,ce regime est venue pour mieux remplir leurs poches .mais que karim sache qu,il n,est pas le seul depuiter de ‘ensemblet national du mali .et pourquoi il se mettre a tous .le mali est un nation avant ce regime il avait le et apres aussi
AU SUIVANT!!!! l'INPS s'apprête à son tour de recruter, déjà une liste de 150 candidats recommandés par?????? et le grand voleur DG saute sur cette occasion pour bien se maintenir à son poste.
Dieu AU SECOURS !!!
Drôle de démocratie nous vivions au Mali. EDM et INPS voici des sociétés qui fonctionnement en grande partie avec des ressources publiques mais dont la gestion se fait de façon opaque depuis toujours sans qu'aucun parti politique ni organisation de la société civile ne s'indigne de cette situation.Dommage, j'avais tellement cru en IBK!
L’EDM EST PARMI LES EXEMPLES DES PRIVATISATIONS SAUVAGES IMPOSE’ES PAR LE MONDE DES FINANCES ET QUI ONT ECHOUE’!!!!! SES PROBLEMES ONT COMMENCE’ BIEN AVANT LE REGIME IBK!!!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ-Y SAVOIR LA RAISON POUR LAQUELLE LA TRES GRANDE COMPAGNIE FRANCAISE, BOUYGUES S’EST RETIRE’E DE L’EDM!!!!!! LE GROUPE KHAN (AMI A’ TONTON ATT) DETIENT TOUJOURS PLUS DE 30% DES ACTIONS DE L’EDM!!!!! MES AMIS, LAISSEZ CES PAUVRES OBTENIR UN BOULOT!!!
C’EST BIEN NOTRE VAILLANT PEUPLE MALIEN QUI EST LE DINDON DE CETTE MAUVAISE FARCE!!! C’EST DEVENU UNE GRANDE LOTO…. APPLAUDISSONS LES GAGNANTS ET CONTINUONS NOTRE CHEMIN!!!
Notre Naloma National toujours pointant le doigt ailleurs, comme on le dit tres bien en Creole ” pas fot mwe” ce n’est pas ma faute mais celle des autres. Il faut se deculpabiliser pour avoir la conscience tranquille, mais la fuite en avant ne va pas t’aider devant le mirroir de l’histoire.
toutes actions qui permet de diminuer le chômage au mali est la bienvenue pour les maliens; car quelques parts il y a des familles qui fête de cette brique enlever ds la concession de mr le chômage. et brique par brique… et toujours brique par brique; félicitation pour ces 342 familles
“Au nom de KK, fils du président”
Je ne suis certes pas un fan de Karim, mais était-ce bien utile de l’appeler CACA en profitant sournoisement de ses initiales? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
CACA, fils du président! 😳 😳 😳 C’est malin! 🙄 🙄 😆 😆
Il n’y a rien de surprenant à ce qui se passe aujourd’hui à EDM SA pour ceux qui connaissent l’actuel ministre FRANKALY, il a été nommé pour regler ses comptes avec ceux qui l’ont demis de son poste de directeur de production et une fois en fonction il a nommé ce DG frustré et l’a utilisé pour executer ses desirs personnels et s’enrichir à travers des marchés octroyés gré à gré aux GIE du ministre, à savoir: BME, à qui il a octroyé un marché de 6 milliards pour des travaux bidons à SOPAM.
De toute façon c’est pas une surprise pour les honnêtes citoyens
ce batard n’a aucun diplôme comme son père juste des imposteurs
des escrocs et des manupilateurs .à la fois des incompétents.
D’autres batards de son genre me traîterons de jaloux
C’EST LE CONTRAIRE JUSTE VERITE
Que dieu sauve le Mali de cette famille et clan indigne .
Vive le Mali
Personne n’est surpris qui connais ce regime organisé et taillé en secte pure que terroriste. Il n’y aura aucun effet après tt ça, arnaques, terrorisme, violation, bref ts les graves maux inimaginables sont né dans ce regime. ns donnons raison a ATT.
Comments are closed.