Problème d’électricité à Bamako : L’EDM-SA met des milliers de travailleurs en chômage

2

A Bamako, quand il faisait chaud, il y avait plus de coupure d’électricité, plusieurs personnes comprenaient,  car l’eau du fleuve était diminuée pendant cette période.  Tout le monde croyait  qu’avec la saison pluvieuse, le problème serait résolu. Mais, c’est le contraire, surtout à Hamdallaye, notamment pendant le mois du ramadan et surtout les vendredis. 

 

 

L’énergie du Mali devrait tenir compte de ce problème. Car ce sont des périodes importantes pour plusieurs toutes les couches socioprofessionnelles.

 

 

A Hamdallaye par un  son travail est de vendre le charbon de bois en détail et de moudre le mil. Pendant toute la journée du 23 août, il n’a fait que la vente du charbon, car il n’y avait pas d’électricité. Il  n’a rien gagné avec son moulin sauf l’argent gagné par son charbon. Dans d’autres  quartiers, il y a plusieurs moulins à mil, mais le plus souvent, les meuniers  n’associent pas un autre travail alors qu’avec l’argent gagné ils font toutes leurs dépenses.

 

 

Pour le cas du  meunier, heureusement pour lui, en dehors de son moulin, il vendait du charbon. S’il ne faisait pas la vente du charbon, ce jour allait être  difficile pour lui alors il quitte d’un autre quartier en un autre appelé le quartier Hamdallaye. Comment  ces personnes vont faire quand la coupure d’électricité les empêche de travailler.  L’énergie du Mali devrait tenir compte de ce problème.  Ses responsables devraient couper le courant et à des moments de repos  afin de satisfaire les  clients.

 

 

Aminata Kamissoko 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. J’en avais gros sur le coeur contre EDM. En lisant ton titre, je pensais avoir l’occasion de défouler ma colère mais celle que j’épprouve en lisant ton texte insipide, sans charme, sans coqueterie, antiprofessionnelle, l’emporte.
    Les meuniers n’ont qu’une seule source de revenus, alors que ces revenus servent à plusieurs approvisionnements. Dois-je comprendre que sur chaque 1000 francs que tu gagnes, tu notes s’il te provient de ton travail de pigiste ou d’un cadeau d’un parent, ou d’un prêt et sera donc depensé pour acquerir un bien ou un service déterminé, quitte à mourrir de soif si la ressource qui payera ta facture d’eau ne rentrait pas ?

Comments are closed.