En outre, certains quartiers sont également victimes de coupures récurrentes d’électricité, avec leur lot de dégâts pour les professionnels et d’appareils électriques en tous genres mis définitivement hors service.
A Kati Sananfara Extension, une zone située sur la route principale de la ville, qui mène à Bamako et qui passe juste devant le Centre émetteur, la situation est aujourd’hui aussi préoccupante que catastrophique.
En cette période de canicule, la majeure partie des puits est tarie. Un seul château d’eau dessert le quartier, distant de 5km des concessions de certaines familles. Conséquence: les populations de ce nouveau lotissement ont du mal à se laver et à vaquer à leurs occupations domestiques à cause de cette pénurie.
Elles espèrent donc, et elles sont loin d’être les seules, que les plus hautes autorités du Mali vont rapidement prendre le taureau par les cornes, afin de résoudre ce problème, car l’eau est la principale source de vie de tous les êtres animés.
Car, en effet, sans eau, pas de vie et sans électricité, pas de développement.
Adama Bamba
Du serieux dit donc ! La pénurie d’eau existait bien avant que IBK ne vienne au pouvoir.
C’est juste un probleme de renforcement de capacité des moyens , meme un bon forage dans les parages peut momentanement regler le probleme ; Et puis la SOMAGEP est carrément indépendante, c’est à elle de chercher la ou les solutions ; Pour l’electricité , en tout cas les installations sont partout ,il y a plus de poteaux que de maisons à FOUGA ( sananfara extension ) , c’est plutot un probleme de capacité de l’energie du Mali.
avec son bel avion , IBK peut sans doute livrer des bidons d’eau à Kati
la population de sanafra a été escroquée par la mairie qui nous a fait payer les frais de viabilisation à la BDM il y’a plus de 6 ans et jusque là rien ,pas d’eau qui est la source de vie ;nous demandons au gouvernement pitié car on nous a fait payer et d’autres quartiers qui n’ont rien payerdu tout ont de l’eau potable c’est vraiment injuste;IBK à cause de dieu pensez à nous et nous vous serons reconnaissant jusqu’à la mort.
Comments are closed.