Paiement des factures d’eau et d’électricité : Le raccourci Orange-Money

0

Orange EDMDésormais, les abonnés de l’Energie du Mali (EDM-SA) et de la Société malienne de gestion de l’eau potable (Somagep) peuvent payer leurs factures d’eau et d’électricité via Orange-Money.  La signature du contrat concernant ce nouveau service a eu lieu le jeudi dernier entre la société Orange-Mali et les responsables des deux services. La cérémonie s’est déroulée à DFA Communication en présence du ministre de l’Energie et de l’Eau, Frankaly Kéita.

C’est désormais bien possible, les abonnés d EDM-SA et de Somagep ont la possibilité de payer leurs factures d’eau et d’électricité via Orange-Money. Le fonctionnement du nouveau mode de paiement des factures a été expliqué au cours de la cérémonie de lancement, par le Directeur général d’orange Mali, Jean Luc Bolé. C’était le jeudi dernier à DFA Communication.

Selon le DG d’Orange-Mali, tout client qui dispose d’un compte d’Orange- Money peut, à partir de ce compte, payer ses factures d’eau et d’électricité sans fournir d’efforts. Il lui suffira de composer, à partir de n’importe téléphone mobile, le #144#, pour effectuer l’opération. Il a précisé qu’aucun frais n’est payé par le client pour cette opération.

Le directeur général de l’Energie du Mali, Tidiani Kéita, se dit satisfait et heureux par la mise en œuvre de cette technologie qui permettra de diminuer, à la fois, les souffrances des agents de sa société et celles des nombreux abonnés d’EDM-SA lesquels étaient obligés de braver les intempéries et l’insécurité pour payer leur factures.

« C’est l’aboutissement de plusieurs journées de travail entre techniciens des deux sociétés et qui permet d’effectuer les paiements sans déplacement. C’est une grosse épine qu’Orange-Mali vient d’enlever de nos pieds », a-t-il souligné.

Tidiani Kéita d’indiquer que l’utilisation de ce mode de paiement des fractures d’électricité se fera en deux phases. La première concernera les 230 000 abonnés qui reçoivent des factures et la deuxième phase les 70 000 abonnés qui disposent des compteurs à prépaiement. Cette seconde phase démarre en 2014 alors que la première sera opérationnelle avant la fin de l’année en cours.

Quant au Directeur général adjoint de la Somagep, Mahamane Dembélé, très satisfait, il a invité les abonnés de sa société à profiter de ce nouveau mode de paiement des factures d’eau. Il ajoute que ces innovations traduisent l’engagement de la Somagep à élargir le mode de paiement de ses factures. Il a appelé le système l’implémentation du télépaiement par Orange-Mali.
O. D.

Commentaires via Facebook :