Dans le grand souci d’améliorer le quotidien des populations, les sociétés Electricité du Mali (EDM) et Société malienne de gestion de l’eau potable (SOMAGEP), ont procédé, le jeudi 21 novembre dans la salle de conférence de DFA Communication, au lancement du service de paiement des factures d’électricité et d’eau par le système Orange Money. La cérémonie était présidée par le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Frankali Kéita.
En droite ligne avec sa vision de simplifier la vie de ses clients au quotidien, Orange Money a, une fois de plus, innové, en mettant à la disposition de sa clientèle un service qui, selon son Directeur Général Jean-Luc Bohé, va révolutionner la façon de gérer son temps.
Et Jean-Luc Bohé d’ajouter qu’Orange Money «vous facilite la vie en vous permettant de payer vos factures d’eau n’importe où, n’importe quand (dans votre salon en regardant un match de foot, pendant que vous déjeunez, au bureau, etc.)». En effet, avec cette nouvelle solution, les abonnés de la société SOMAGEP SA ne seront plus obligés de se déplacer pour payer leurs factures. Ils pourront le faire, simplement et en toute sécurité, de chez eux, avec leur mobile, en seulement quelques clics.
La solution de paiement des factures d’électricité, a-t-il précisé, est en cours de mise en œuvre et sera disponible pour la clientèle avant la fin de l’année 2013. Elle concernera, dans un premier temps, les clients recevant des factures d’électricité. Avant la fin du 1er trimestre 2014, la solution s’étendra aux clients d’EDM‑SA disposant de compteurs à prépaiement (compteurs à cartes prépayés). Ainsi, les achats de crédit électricité seront également possibles pour les clients via Orange Money.
Pour conclure, le Directeur Général dira qu’il suffit simplement de composer le #144#. Service client 37070 – www,orangemali.com. Le Directeur général d’EDM s’est félicité de la signature de la convention entre Orange Money et sa société, car la solution Orange Money vient renforcer toutes les solutions déjà mises en place pour le payement des factures.
Pour sa part, le DGA de la Somagep s’est réjoui de la palette des moyens de paiement de factures d’eau dont dispose désormais sa société, avant d’ajouter qu’Orange Money, en permettant au client de payer à partir de son bureau, vient compléter le dispositif mis en place.
Orange Money est un compte créé depuis un téléphone mobile. Présent dans 13 pays, ce service a été lancé au Mali en mai 2010. Orange Money connaît un succès grandissant, dépassant 1.200.000 de clients servis et plus de 1.800 points de vente, répartis sur tout le territoire malien. Orange Money s’affirme chaque jour un peu plus comme un très grand service de proximité au Mali.
Pierre Fo’o Medjo
A l’EDM de Mopti les responsables sont entrain de tout faire pour décourager les agents orange money qui sont la a montrer au abonnes orange comment payer sa facture a partir de orange money et pouvoir ses reçus a partir de internet via http://www.orange mali.com
bravooo!
Bravo?
Je ne suis pas d’accord avec vous!!!
Parce que les gens ont du mal payer leurs factures!!!!
Et maintenant on veut qu’ils passent par une compagnie etrangere francaise pour payer, or orange va faire payer des frais de paiement!!!
Pourquoi passer par un intermediaire etranger pour payer ses factures au Mali???
Voila une question de fond, sur lequel il faut debattre au lieu de perdre son temps avec sonogo, le conard qui a trahi sa parole!!!
Comments are closed.