Le VEGAL à EDM S.A

11

EdmUne équipe du bureau du Vérificateur Général se trouve en ce moment dans les locaux de la Société EDM S.A. Cette structure est considérée,  à tort  ou à raison d’être l’antre de corruption.

 

Une corruption qui, au demeurant empêcherait une baisse substantielle du tarif d’électricité au Mali. Un  point de vue est largement partagé par les  citoyens maliens.  Un ingénieur malien en la matière était bien parvenu à démontrer la faisabilité de cette réduction tarifaire. Mais il est décédé dans des conditions mystérieuses ; par empoisonnement soutient-on dans les milieux proches de l’enquête.

 

Moins d’une décennie après ce décès troublant de M. Alkaly Touré, EDM S.A a plutôt revu ses tarifs à la hausse. Aujourd’hui, l’on verra bien, au sortir du VEGAL (attention quand même aux empoisonneurs) si EDM S.A est bien en mesure de baisser ses tarifs.

 

( La Redaction )

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. le saviez vous ? que les maliens volent plus de sept milliard en électricité et eau par an ????? chiffres officiels de EDM sa statistique 2009

    • En complicité avec les agents véreux d’EDM sa et comment en période de difficulté que traverse la société, vous vous permettez de payer des land cruiser V8 pour plusieurs cadres????

  2. Je suis convaincu qu’ils couperont l’électricité aux vérificateurs afinde les empêcher de travailler

  3. Bon vent aux agents du BVGAL, une piste pour vous c’est à l’EDM qu’une cirterne avec sons contenu disparait après son enregistrement au niveau des dépôts de l’EDM.

    • franchement ils peuvent surfacturer mais qu’on fournisse l’électricité convenablement il serait temps qu’on face le ménage dans ce service vraiment privatisez et qu’on met tous les cousins, les petits frères de go!! et belles sœurs a la porte même pour payer les crédits l’agent d’accueil de l’agence balada demande des sous avec des sauts d’orgueil des bon a rien qui savent même pas écrire leurs noms c’est de la folie au mali hein il plus 1million de jeune au chaumage on continu a encourager les médiocres a des places , a l’agence de faladié les faux diplômes font rage la bas je suis au courant de tout ce qui se passe pour avoir un stage il faut payer si tu es un mec pour une jolie fille tu couches si tu paies et ça sera jamais renouvelé!!! BON COURAGE VEGAL TU AURAS DU BOULOT C’EST COMME PMU LA BAS ON VOLE ET GARE TOI SI TU DECOUVRES QUELQUES CHOSES !!!!!! LES MARABOUTS FONT LE RESTE COMME A L’ORTM !!!

  4. Alkaly cité dans l’article est KEITA et non TOURE. Il a effectivement oeuvré pour une diminution des tarifs électricité avant de mourrir d’une mort suspecte. Pour en revenir au sujet je dirai que l’EDM est l’ogre du Mali. Non seulement elle taxe par surfacturation, mais elle ne comble nullement l’espoir de la clientèle. Pour preuve, les demandeurs de compteurs qui ont déposé leur demande et qui ont payé les droits depuis janvier 2013 sont toujours dans l’attente satisfaction. Du PDG au dernier petit électricien de câble, tout le monde est voleur, magouilleur dans cette entreprise. Son service antifraude est plus ripoux que le policier de la circulation. Il s’attaque aux honnêtes clients à tord pour fraude de déplombage dans le seul but de soutirer de l’argent. Le petit guichetier pense qu’il arrange le client en enregistrant sa facture de paiement. Ils font comme si l’EDM était un royaume à part. Vivement un “lucky Luck” pour remettre de l’ordre dans la maison de ses “Dalton”.

  5. FRANCHEMENT VOUS ETES NULS. N’ECRIVEZ PAS DU N’IMPORTE QUOI QUAND VOUS NE SAVEZ ; TAS D’IGNARES!

    • Voilà un ripoux qui veut défendre l’indéfendable. L’EDM est aujourd’hui l'”usine ” de la fraude au Mali. C’est connu de tous sauf toi. Même demain on va le dire pignannnnnnnnnnnnnnn 👿 👿 👿 👿

      • Salut sankingba

        Il ne faut t’exiter pour rien!!! 😆 😆 😆

        Aux dernières nouvelles, il n’y a aucune équipe du BVG à EDM-SA.

        Entre temps, vas payer tes factures. 😆 😆 😆

Comments are closed.