Le partenariat entre la Russie et le Mali dans les énergies renouvelables se concrétise

3
Le ministre malien de l’Économie et des Finances a rencontré le 7 mars une délégation russe pour visiter les terrains de deux futures centrales électriques fonctionnant à l’énergie solaire et estimer la faisabilité, relatent les médias locaux.
L’une, qui déploiera une puissance de 150 mégawatts, est prévue à Bougouni. L’autre, de même capacité, à Sanankoroba.
Selon Alousséni Sanou, la société russe Novawind a confirmé sa volonté de bâtir la structure de Bougouni dans un délai de 12 mois.
Une nouvelle réunion doit se tenir fin mars pour “discuter des conditions financières et signer des accords”, a fait savoir le ministre.
Ce projet répond à la volonté affichée du pays de sortir du thermique et de garantir une autosuffisance en matière de production d’énergie.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Depuis quand ces russes se posent pour des spécialistes des énergies dites renouvelables ?
    Des niaiseries pour maliens illettrés et ignorants qui vont espérer

  2. La Russie produit 90 % de son énergie par des sources fossiles ….. Elle n’a aucune expertise en la matière vu que se sont les chinois qui maitrisent la production /installation des panneaux solaires installés en Russie.
    Encore des promesses vaines…..pour faire attendre des jours meilleurs aux pauvres maliens

  3. Sortir du thermique est une chose, se lancer dans l’innovation en est une autre. De toutes les façons, la « transition » prendra du temps, sans doute beaucoup plus que la durée de vie de la junte « transitoire », dont il semble bien que beaucoup commencent à se lasser. En attendant, on va continuer à s’éclairer au pétrole, qui manque…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!