Le ministre Sambou Wagué cumule avec le Conseil d’Administration d’EDM

Les yeux de bien d’observateurs étaient rivés sur une nouvelle personnalité à la tête du Conseil d’administration de l’Energie du Mali (EDM), mais les hautes autorités en ont décidé autrement. Leur dévolue a porté sur le ministre de tutelle, Sambou Wagué, qui a été intronisé à ce poste samedi à l’issue d’une session du Conseil d’administration tenue à cet effet avant-hier Samedi. Le chef du département de l’Energie succède ainsi au défunt ami d’IBK Samba Daga dont l’intérim était jusque-là assuré par Ismael Touré, ancien Segal au ministère de l’Energie et de l’Hydraulique. Le chic est que le cumul par Sambou Wagué des postes de ministre et de président du Conseil d’administration ne manque pas de faire grincer des dents. Des voix contestataires et non des moindres s’élèvent pour soutenir que pour les ÉPICs le genre de cumul n’est pas orthodoxe et même non autorisé. Quoi qu’il en soit, la mesure intervient au pire moment pour une société dont la ré-capitalisation se trouve sur toutes les langues et qui se révèle de plus en plus en deçà de ses missions de desserte d’énergie cette année. A cause notamment de la mauvaise gouvernance et de carence d’orientations pour son redressement.
La Rédaction
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Promesse de 19h d’électricité : Une fourniture d’électricité inégalement répartie
Arc en Ciel 17 Mar 2025 - 10:38 1
Fourniture de l’électricité à Bamako : Retour à la case départ ?
Arc en Ciel 12 Mai 2025 - 12:57 4
Sortie de crise énergétique : Les installations solaires comme alternative
Mali Tribune 5 Avr 2025 - 06:59 0
-
BoubouSon seul argument est que c'est pratiqué ailleurs! Le festival des brigands. Sans honte! Mais faut pas désespérer de l'homme. On a vu comment le DG de l'ENA est parti...6 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou NOMOKOLe jeune Dramane COULIBALY a lui aussi demissionné du meme poste pour d'autres raisons. Les maliens se souviendront longtemps du passage remarqué de ce jeune cadre exceptionnel je veux nommer Dramane COULIBALY, l'espoir des jeunes diplomés, des pauvres, bref de toutes celles et ceux qui revaient de changement qualitatif, vont continuer avec les memes praiques éhontées.6 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou NOMOKOM. Sambou WAGUE est manipulable a la guise de ses parrains. Avec lui l'EDM se confond avec une entreprise familliale d'IBK. Saluons tout de meme le courage de M. Amadou DIARRA, qui a preferé sa dignité.6 ansRépondreLike (0)
-
FranckTriste pour le Mali comme si Wagué était un indispensable salaire de ministre avec salaire de PCA avec qui tu partages Wagué ,?6 ansRépondreLike (0)
-
KCSambou est un homme mafieux, incapable d'assumer les charges de DG à Edm , mieux on le fait ministre6 ansRépondreLike (0)
-
Issa NomokoOn peut rien attendre de ce Ministre sauf volé et pillé.6 ansRépondreLike (0)
-
Æpachehttps://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ol-juventus-le-maintien-du-match-est-incomprehensible-dit-le-maire-de-meyzieu-7800159689 Le match a été maintenu malgrè les inquiétudes et les craintes, si ça avait été face à des asiatiques, le match serait annulé à coup sûr! C'est là qu'il y aclaurement la preuve de c ette différence de traitement démontre un certains hierarchisme de part de ces Atlantistes et donc un certains fascisme décompléxé!5 ansLike (0)
-