Le compteur « I Sago » d’EDM à l’assaut du Kénédougou : Un réel engouement suscité par le nouveau produit

0

Dans le cadre de la desserte du territoire national en électricité, la société EDM-sa a lancé depuis 2008 le compteur à prépaiement "I SAGO" signifiant en bambara " à ta convenance". Après les régions de Kayes et Ségou, celle de Sikasso a eu droit, le jeudi 18 août, à la présentation de ce nouveau produit. C’était lors d’une rencontre présidée par le chef de l’exécutif régional, Ibrahima Féfé Koné. Etaient également présents, Tiona Mathieu Koné, directeur de la Communication d’EDM-sa, des cadres et agents techniques de la société d’électricité, des élus de la 3ème région, des opérateurs économiques et des clients intéressés.

Présenter le nouveau produit que la société Energie du Mali (EDM-sa) a lancé depuis un peu plus de trois ans, informer et sensibiliser sur les nombreux avantages (facilités et modernité) qu’offre le compteur I SAGO. Tels sont les principaux objectifs qui ont conduit une délégation de ladite société dans le Kénédougou.

 

Le directeur de la Communication d’EDM-sa, notre confrère Tiona Mathieu Koné a d’entrée de jeu planté le décor : "Notre message central est : économie d’électricité pour un Mali de solidarité. Chaque kilowatt d’épargné permet à EDM-sa d’offrir de l’électricité à d’autres citoyens". Ceci est d’autant plus important que les légitimes besoins des usagers vont toujours croissants. C’est pourquoi, outre le compteur conventionnel, EDM-sa a décidé de prendre le taureau par les cornes en initiant le compteur à prépaiement I SAGO qui signifie "à ta convenance". Ce produit offre un certain nombre de facilités au client au nombre desquelles la réduction des frais d’abonnement, l’absence d’avance sur la consommation, la cessation de coupure d’électricité pour factures impayées, la disponibilité des crédits de recharge dans les caisses au niveau des agences d’EDM-sa du lundi au samedi aux heures ouvrables, entre autres avantages.

 

Avec I SAGO, le client est désormais autonome vis-à-vis de la société EDM-sa quant au contrôle et au suivi de sa consommation qu’il gère comme il l’entend, s’épargnant du coup les désagréments de coupure en cas de factures impayées. Doté d’un voyant émettant un signal sonore qui permet à l’abonné de connaitre avec exactitude le solde du crédit d’électricité restant, le compteur à prépaiement I SAGO est un produit moderne qui aide le client à planifier son budget car, de plus en plus, les factures d’électricité constituent un casse-tête pour beaucoup de ménages. D’ailleurs, un technicien d’EDM-sa a confié : "Bon gré mal gré, le compteur à prépaiement est une des solutions contre le gaspillage d’électricité".

 

Séduit par les nombreux avantages liés à ce produit, le gouverneur de la région de Kayes, Ibrahima Féfé Koné, a déclaré : "Le compteur I SAGO est une initiative salutaire qui vient à temps opportun. On peut dire que désormais il y a suffisamment d’électricité à Sikasso et on peut, sans risque de se tromper, affirmer que les délestages et autres coupures ne sont plus que de tristes souvenirs". Cette assurance du chef de l’exécutif régional n’est pas passée inaperçue. En effet, elle a servi de déclic car la plupart des opérateurs économiques présents ont manifesté leur intention de s’approprier le compteur à prépaiement qui offre une autonomie de consommation et de gestion. Idem pour les élus communaux venus de toute la région de Sikasso qui voient en I SAGO la fin de leurs souffrances car l’électricité est source de sécurité et de développement.

 

L’utilisation du compteur à prépaiement n’augmente nullement le prix de l’électricité qui est établi sur la base des tarifs en vigueur. Pour accéder aux crédits électricité, trois possibilités s’offrent au client : le ticket de caisse, les cartes de recharge et le téléphone cellulaire.

Avec environ 14.000 clients abonnés au prépaiement, après Bamako, Kayes, Ségou et Sikasso, la société EDM-sa se lancera bientôt à la conquête des régions de Mopti et Gao.

Diakaridia YOSSI

 

Commentaires via Facebook :