La station de pompage de Kabala reste une chimère

4

Les habitants de quartiers voisins de Kabala n’ont de cesse de se morfondre. Ils sont en effet dans l’expectative d’un projet chimérique annoncé à grand renfort de publicité mais qui ne verra probablement le jour que courant la prochaine décennie, tant il tarde à se concrétiser. Il s’agit notamment de la station de pompage de Kabala qui était censée résoudre les problèmes d’eau auxquels est confrontée une partie de la population de certains quartiers périphériques de Bamako. En tout cas, depuis la cérémonie grandiose que l’ouvrage a inspirée aux hautes autorités – avec le chef de l’Etat en tête – les demandeurs de la denrée la plus précieuse ne voient rien venir. Aucune perspective ne s’annonce pour inverser leur quotidien encore marqué par les corvées d’eau pendant que le ramadan pointe le nez. Pis encore, les raisons du blocage restent un mystère pour un projet ayant couté des milliards au trésor public.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. moi, je ne comprends rien. le problème de l’eau à niamakoro, zone 10ème arrondissement, reste préoccupant, depuis alpha en passant par att, dionconda et ibk, on fait des jours voire de mois sans eau.
    tenez, entre le 1er et 20/5/19, il n’y a pas eu 2 fois l’eau dans cette zone.
    on change de gouvernement, alors que la gestion va de mal en pis.
    je vis dans ce quartier depuis 2006, mais tous les ans, à la même période, c’est le même calvaire.
    y-a-t-il un problème entre ce quartier et l’état du mali?
    nous, populations, avons attiré l’attention de la mairie, somgep-sa de faladié, mais rien n’y fait.
    comment voulez-vous qu’on puisse vivre sans eau?
    il faut mieux couper l’électricité, mais l’eau, s’il vous plait (l’état malien) on ne peut plus.
    au niveau de niamakoro, il n’y a pas de rationalisation de l’eau.
    nous vivons en ces temps de chaleur sans eau.
    le président et son premier ministre sont-ils au courant de calvaire de niamakoro depuis plus de 13 ans? j’en doute!

    • Pour le confinement ces RacaillAtlantistes ne tiennent pas la di$tance, on les voit faire du jogging, promener le klebs, danse dans la rue

    • Pour le confinement ces RacaillAtlantistes ne tiennent pas la di$tance, on les voit faire du jogging, promener le klebs, dansent dans la rue

  2. Vous avez voté pour des promesses et chimères eh bien vous êtes servi population de Kabala et alentours! Au delà c’est tout le Mali qui est floué par un régime inconscient et sans aucune perspective pour le pays.

Comments are closed.