Un partenariat entre EDM-SA et Energia permet de mettre à la disposition des usagers des cartes de recharge révolutionnaires. Le produit a été présenté à la presse le week-end dernier.
En rencontrant la presse le week-end dernier, les responsables d’Energie du Mali et la société Energia voulaient présenter un produit d’une grande portée pour les usagers : il s’agit de la carte prépayée pour les compteurs Isago.
Evoquant la mise en circulation de ces cartes de recharge, Maliki Diallo du service de communication de la société EDM-SA fera remarquer qu’un contrat de distribution lie son entreprise à Energia. D’ores et déjà, expliquera M. Diallo, 250 000 compteurs prépayés sont installés sur l’ensemble du territoire.
Pour René Traoré d’Energia, le nouveau bébé fait le bonheur des Maliens. “Il va soulager les populations maliennes sur toute l’étendue du territoire national. Une innovation technologique, une simplicité d’utilisation, une remise du service immédiat. Pour faire face au nombre de plus en plus grandissant des abonnés”.
Le directeur technique d’Energia, Jonathan Ouattara, dira que la carte de recharge a été certifiée aux normes de la plateforme qui lie l’Energie du Mali et sa société chargée de la distribution.
S’agissant de la fiabilité du système, M. Ouattara a assuré qu’il n’y a pas de hasard dans ce domaine. En plus, précisera-t-il, il y a un service de réclamation au cas où les clients rencontrent des difficultés avec le produit.
Les cartes de recharge sont disponibles de 1000 à 100 000 F CFA dans différents points de vente agréés.
A. M. C.