Gestion de l’eau potable : La SOMAGEP se rapproche de sa clientèle

0

La Société malienne de gestion de l’eau potable (SOMAGEP-SA), dans un souci de se rapprocher davantage de sa clientèle ne cesse de multiplier agences et points d’accueil et d’écoute à travers le District de Bamako. C’est dans ce souci que sa direction a organisé, le jeudi 21 juin, un voyage au cœur de ses agences commerciales à l’intention des médias.
La visite des agences commerciales de la SOMAGEP par les hommes et femmes des médias de notre capitale, selon le Directeur général de la boîte, Boubacar Kane, avait pour objectifs de donner l’information au plus grand nombre et  aussi de porter la nouvelle de l’ouverture des agences et leurs fonctionnalités.
En effet, depuis le 7 mars 2012, la SOMAGEP-SA assure toutes les prestations liées à la gestion de la clientèle de l’eau potable, de la première demande jusqu’à la facturation et au recouvrement des factures. Trois mois après le lancement officiel de ses activités commerciales, la société est à pied d’œuvre pour se rapprocher davantage de ses abonnés.
Aujourd’hui, Bamako compte neuf agences et trois points d’accueil et d’écoute. Sur la Rive gauche, il s’agit des agences  Hippodrome I, sur la rue Nelson Mandela, pour les clients particuliers, Hippodrome II, au rond-point Danfaga vers le marché de Médine, pour les grands comptes, Djelibougou, contiguë à la station Sodies, Hamdallaye ACI, face à Brussels Airlines et des points d’accueil clients de l’ACI 2000, face à la Direction générale du PMU, de Sébénincoro, face à l’établissement Sodiouf et de Lafiabougou, adjacent à la caisse Money gram du marché.
Sur la Rive droite, il s’agit des agences de Baco Djicoroni ACI, face à l’immeuble Yarra, de Kalaban Coura, route de l’Aeroport, de Faladié, au niveau du marché de bétail sur la route des «30 mètre» et de  Banankabougou, après la Gendarmerie.
La visite des agences commerciales qui a débuté à Kalaban Coura pour se terminer à Hamdalaye ACI. Elle a permis aux journalistes de visiter les locaux et les structures d’accueil du District de Bamako, de rencontrer le personnel et de discuter avec la clientèle. Au terme de la visite, Boubacar Kane a entretenu les journalistes sur les efforts fournis par la société pour satisfaire sa clientèle. Le PDG de la SOMAGEP a reconnu qu’il y avait eu de petits problèmes au départ. Maintenant, a-t-il assuré, tout va bien. En ce qui concerne la ville de Bamako, il a indiqué que la population croît rapidement, ce qui fait que la capacité de SOMAGEP est encore en deçà de la consommation. «Il faut que les clients comprennent que les difficultés sont dues au fait que nous venons de nous installer». Quant aux employés déplacés du Nord, Boubacar Kane a déclaré qu’ils avaient tous été redéployés dans les différentes agences.
Pierre Fo’o Medjo

Commentaires via Facebook :