Le coordinateur de l’EDM Koulikoro, Mohamed Touré, a au nom de son service reçu une attestation de reconnaissance de la part des habitants du quartier de Kolèbougou (Koulikoro) pour son électrification. C’était le mercredi 12 septembre dans les locaux d’EDM.SA. La cérémonie a enregistré la présence des autorités coutumières notamment le chef de village et ses conseillers, l’iman de la mosquée, les représentants des jeunes et des femmes. Les travaux ont coûté 8 millions de FCFA. Une cérémonie certes modeste mais assez significative pour les deux parties. Les habitants qui s’impatientaient de sortir du noir ont salué la cérémonie à sa juste valeur.
Pour le coordinateur, cette attestation témoigne du succès de la réalisation et traduit l’adhésion parfaite de la population aux services d’EDM-SA. “C’est un sentiment de satisfaction pour le travail qui a été accompli mais le plus dur est à venir. Car c’est un challenge et il faut se maintenir” a-t-il déclaré. L’électrification du quartier est effectuée sur un périmètre de 640 m et a coûté la somme de 8 millions FCFA hors taxe. L’attestation fut accompagnée d’une toile imprimée de l’image de Tiawara.
L’électrification de Kolèbougou est inscrite dans un vaste projet d’extension électrique dans la commune de Koulikoro. Entre autres réalisations au cours de l’année 2012, il faut noter, l’éclairage public de la route de Katibougou, le tronçon de l’ancienne gare INACOM. Sans oublier, la brillante contribution d’EDM dans l’électrification des nouvelles voies de la voirie urbaine de Koulikoro.
Cependant, d’autres projets sont en cours de réalisation, notamment le quartier du Commandant Nako dont la réception est pour bientôt. Par ailleurs, l’extension de l’éclairage public sur le tronçon Kolèbougou – Souban sur l’artère principale de la ville de Koulikoro est vivement attendue par les usagers en vue de renforcer le niveau de sécurité de la ville. Le coordinateur a profité de l’occasion pour rappeler à la population, le bien fondé du payement des factures d’électricité, car le payement régulier des factures permet à l’EDM de réaliser des projets d’électrification au bénéfice des citoyens se trouvant dans le besoin.
Zoumana NAYTE, correspondant
Est-ce que l’électricité ne serait pas HARAM ? Comme le 3ème opérateur de téléphonie? Comme l’école laïque. Comme les habits qui dépassent la cheville, le visage découvert des femmes, etc. Mais le trafic de drogues, d’armes, de cigarettes, la prise d’otages sont HALLAL. Parce que les djihadistes sont justes à Douentza et ne saurait tarder, la CEDEAO et les NU n’ayant pas d’argent pour le moment…
Comments are closed.