Electricité : les fausses promesses de la ministre !

3

« A EDM il y a du vol organisé de carburant en plus des malversations au niveau des guichets de paiement des factures ». Cette déclaration tonitruante (faite en octobre dernier) de la ministre Bintou Camara, chargé de l’Energie, des Mines et de l’Eau est saluée par l’écrasante majorité des Maliens qui pensent avoir enfin un ministre capable de dénoncer mais aussi de résoudre pour de bon le problème d’Energie qui plombe l’économie malienne. Mais hélas elle s’est tournée en eau de boudin. Comment peut-on qualifier les déclarations de la ministre qui n’a pas manqué de promettre aux Maliens le rétablissement de l’électricité dans la même semaine ? Une fausse promesse tout simplement ! En attendant le bout du tunnel semble bien loin malgré les 20 millions de litres de carburant offert par le Niger (pays pétrolier) au Mali dont le transport de la raffinerie à Zinder jusqu’à Bamako est une autre paire de manche en ces temps de vaches maigres.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Nous sommes sûrs et très sûrs que c’est les collaborateurs voleurs, tricheurs qui sont entrain de mettre Madame le Ministre dans cette situation en sabotant l’ensemble du régime de la transition, mais nous restons certains que cette ministre sera très bientôt blanchie car elle est honnête et sincère et lorsque vous êtes comme çà, Allah le tout puissant vous protègera sans équivoque. Les chaines de mécontents sont nombreuses dans cette boite et des colonnes de sabotages sont érigées partout dans les différentes chaines de production, d’exploitation et de distribution, nous sommes convaincus que les maillons faibles serons découverts et les responsabilités serons dégagées,les différentes tâches sont complexes et compliquées, mais elle mettra les choses au claires très bientôt.
    Prions en ces termes « Bon Jumma. Qu’Allah nous accorde le bien des deux mondes et qu’il nous guide et raffermisse nos pas dans le dine. Allah pardonne tous nos pêchés, accomplis et préserve nous de tout pêché à venir. Seigneur dissipe notre tristesse et met fin à nos soucis. Que ce jour béni soit un bon vendredi rempli de prières, de sérénité et de bénédictions. Que la paix d’Allah soit sur Maliba et le Sahel. Meilleures santé aux malades et repos éternel aux défunts. » Acar TOURE

    • Vous avez résumé la situation car le Ministre n’a aucun intéret à sortir à la télé nationale pour dire des contre vérités. Le mal est profond et le ver dans le fruit et c’est le fruit qu’il faut le neutraliser. La corruption a gangrné l’ensemble du système EDM. Et rien n’explique ces delestages si n’est la mauvaise gestion, le népotisme, le clientélisme, la médiocrité, le clientélime au niveau d’EDM. On ne devrait pas logiquement à en arriver là avec une production hydroelectrqiue combiné à l’energie thermique.
      C’est aux maliens de s’autodiagnostiquer car la corruption est à tous les niveaux. Aux postes frontaliers, c’est pire. Ils sont comme des rapaces.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!