EDM-SA : une structure qui manque de professionnalisme et qui souffre d’une mauvaise gestion

4

Energie du Mali (EDM-SA) est le principal fournisseur d’électricité au Mali. Il écrit fièrement sur les factures d’électricité des clients que son budget est d’une trentaine de milliards de F CFA. Pourtant, la structure manque de presque tout. Elle peine à faire face aux besoins même les plus élémentaires de ses clients. Ce qui est révoltant, c’est l’absence de la simple connexion permettant aux agents de travailler convenablement. Face à la gravité de la situation, la question est de savoir  où va donc tout l’argent recouvré par EDM-SA ?

Selon les témoignages d’un client, EDM-SA est une structure qui manque de professionnalisme et souffre d’une mauvaise gestion. “Depuis plusieurs semaines, je fais des allers retours dans le simple but de m’acquitter des frais de branchement d’un nouveau compteur que j’ai demandé. Pourtant, on me renvoie chaque fois en répétant que le réseau est dérangé”, nous-a-t-il confié. Et d’ajouter qu’il est assez surpris de voir une structure comme EDM-SA se plaindre d’un simple problème de connexion.

Aux dires d’un agent d’EDM-SA ayant requis l’anonymat, l’entreprise souffre de mauvaise gestion. A l’en croire, pendant que les agents de terrain manquent de véhicule pour les interventions, certains chefs de service en disposent deux garés. “De mon point de vue, la structure dispose d’assez de moyens pour faire face à tous les défis. Mais il faut un directeur compétent et dévoué pour y parvenir”, assurant que l’actuel titulaire du poste n’est pas l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

Drissa Kantao

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Les hommes sont integres a l’Edm les autorites les detestent par ce que ils sont incorruptibles

  2. Nous ne sommes simplement pas dans un état. L’incurie à l’EDM dure depuis des millénaires et aucune solution ne se pointe à l’horizon. Lisez les clauses du contrat qui vous lie à l’EDM. Le client n’a aucun droit, il doit se soumettre au dictat d’irresponsables. Il n’y a pas de structure qui contrôle les engagements de l’EDM car le ou la CREE dépend elle. On vous fait payer un timbre qui n’est jamais collé à votre facture. Où va cet argent et avant, quel est son montant annuel? Le courant peut vous être coupé 12 mois sans aucune contre-partie. Quel est le montant des pertes occasionnées par les coupures intempestives de la déserte? Et pourquoi personne n’assigne EDM en justice? Le seul homme parmi nous a été assassiné, “il n’y a plus d’espoir”.

    • Je suis d’accord, permettez Monsieur de vous paraphraser “Quel est le montant des pertes occasionnées par les coupures intempestives de la déserte?” quel est le montant des dégâts occasionnés par les coupures brutales ?
      Le dernier recrutement a EDM SA sait passer comment?
      L’UNTM devrait mettre la baisse des tarifs d’EDM au même titre que la viande, les céréales.

      • Bonjour

        Là 2020, les mentalités racistes de ces Agr€$$ifAtlantistes radicali$és, du nord de la Loire, aux Picards (dont le titre du Courier Picard ne m’étonne guère de la part d’eux) aux ch’ti (dont je me souviens de les avoir vu défiler SEVELNOR avec chapeaux pointus (appelé chapeaux chinois par ces $uprémacistes) n’ont guère changé depuis des siècles!
        Les trésors volés, pillés aux palais d’été à ceux de Corée, trésors royaux du Vietnam, dont certains se trouvent jalousement gardé au chateau de Fontainebleau!

Comments are closed.