EDM- sa : Les délestages font leur come back

3

A Bamako, on assiste ces derniers temps  aux délestages intempestifs par endroit. Le phénomène est beaucoup plus accru pendant où des quartiers sont plongés dans le noir des nuits durant. Cela cause des désagréments aux populations en ces périodes d’insécurité généralisée dans le district de Bamako. Ce sont donc des moments pour les voleurs et malfrats d’opérer en toute tranquillité. Face au danger permanent, les citoyens interpellent le Ministre de l’Energie à trouver des solutions à ce problème.

Ces coupures causent du tort  aux  ménages et services dont le besoin en électricité est très important. Car, leurs revenus y dépendent. L’EDM sa doit donner des explications à ces délestages et rassurer les populations sur les mesures en cours afin d’y remédier.

Nous y reviendrons dans prochaines parutions…

Par H K

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. dans tt ls pays du monde il ya delestage en periodes de chaleur chercher a savoir pourkoi on deleste ?????

  2. Du pareil au meme chaque annee avec nos dirigenats de merde depuis AOK et ce probleme s’est empire sous ATT et perciste sous IBK. Oubleint ils que la population grandisse et la ville? pas en hauteur mais largeur pour etre terre a terre. . Penez y bandes de mafieux, vous ne considerez jamais le pauvre citoyen 👿 .
    Ce n’est les petites groupes eletrogenes ici et la et les petites centrales hyfro-electriques qui feront que nous arrivent a bout de ce probleme, mais par la construction des centrales nucleaires et des vraies et pousser a fond l’energie solaire qui a porte de nos mains. La pluviometrie varie d’annee en annee et on dirait que ces betes n’y reflechissent pas et on laisse un reseau tellement tres important aux mains de personnes occidentaux et nationaux proprietaires d’un bien national. Quelle honte pour l’etat et le gouvernemet.
    Pensez autrement et les lois sont faites que les clients ne peuvent pas poursuivre l’edm-sa par manque de moyens financiers et par ignorance des lois. Les vlients perdre chaque annee par des 100taines demillions de fcfa a CAUSE DE CE PROBLEME DE DELESTAGE ET LES BOSSES SE LA COULENT ET LEURS MAISONS NE MANQUENT JAMAIS D’ELECTRICITE, soit ils sont prioritaires sur le dos du simple citoyen soit ils ont des engins puissants pour alimenter leurs chateaux et leurs palais.
    La population doit se souleve pour que quelque chose se fasse car au Mali si il n’y pas de casser et mettre le feux ici et la rien ne bouge. Ce n’est une bonne idee et je n’encourage pas seulemnt du tout mais c’est la facon d’etre entendu au Mali helas et tres dommage. 👿 👿 👿 .

Comments are closed.