A l’ouverture des travaux, le PCA a estimé que de nos jours, tous les agents de la société sont présents dans les régions du nord excepté Kidal. Concernant les investissements, il a souligné que le montant s’élève à 102 milliards dont : 29 milliards sur financements extérieurs, 19 milliards sur financement Edm-sa et 53 milliards de financement à rechercher. Pour lui, les besoins prioritaires immédiats de l’Edm-sa s’élèvent à 49,5 milliards de FCFA. S’agissant du budget d’exploitation, il est estimé à 186 milliards de FCFA, et un total de produits de 190 milliards de FCFA a-t- il ajouté. Ainsi, le résultat prévisionnel au 31 décembre 2015 s’élève à 4 milliards de FCFA a indiqué le PCA précisant également c’est grâce à l’appui et à l’accompagnement de l’Etat qu’Edm-sa a pu malgré les multiples difficultés continuer d’assurer pleinement sa mission de service public.
Koné
On devrait procéder à l’AUDIT de l’EDM car on a l’impression que des gens st entrain d’escroquer les fonds du contribuable pr les mettre à la disposition d’1 société qui n’arrive jamais à s prendre en charge malgré ses coûts extrêmes. Et les autorités st complices car elles font les aveugles devant l’inadmissible détournement des fonds de l’Etat. Malgré les grands barrages, on veut faire croire des déficits et l’impossible réduction des prix. Même à coup d’assassinats, on veut faire taire toute velléité d réduction d coûts e pourquoi ?
“Les besoin prioritaires immédiats estimés à 49,5 milliards de FCFA”
Selon les experts du FMI, rien qu’entre le Boeing et le marché truqué Kagnassy, c’est un montant total de 38 MILLIARDS qui ont été volés par Ibk et sa clique!
On avait presque la somme nécessaire dans les caisses avant que Zonkeba and Co ne “se servent”! 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳
Comments are closed.