EDM Sa : Le SYLSEM demande l’audit des salaires et du budget de la communication

1

Le syndicat libre du secteur de l’Energie au Mali (SYLSEM) mène son combat au sein de la structure. Pour lui, pas question de lâcher prise.

Les travailleurs ne sont pas payés à hauteur de leur travail ;  pas de gestion de carrière, aussi et surtout le mauvais traitement de la  clientèle  y est de mise. Malgré les efforts de l’Etat et des partenaires, rien ne change. C’est au regard de toutes ces dysfonctionnements que le syndicat libre du secteur de l’Energie au Mali (SYLSEM) demande l’audit sur les salaires des travailleurs  et sur  le budget affecté à la  communication de EDM Sa. Le vérificateur  fut  d’ailleurs saisit du dossier. L’annonce a été faite par le SG Mahamadou B. Touré à la faveur d’une conférence de presse qu’il a animée  le Samedi 11 Juillet 2015 à la Bourse du travail en présence  de Mohamed El Moctar SG Adjoint, Fousseyni Keita S. Administratif entre autres.

Aux dires du conférencier, le développement d’un pays passe par ses potentialités énergétiques. Occasion pour lui de rappeler qu’à l’EDM S.A, existent deux syndicats : l’intersyndical et le SYLSEM. Jadis, EDM Sa était une société de référence avec un accord d’établissement et elle était large envers ses employés surtout lors des fêtes. Mais les temps ont changé !

Pour Mahamadou B Touré, s’il ya un syndicat légitime  à EDM Sa, c’est le SYLSEM. «Depuis que nous avons demandé l’audit, la Direction qui est notre interlocuteur principal a coupé le pont».

Bientôt, souligne-t-il, «les deux syndicats s’affronteront à l’UNTM. Le plus représentatif sera membre de la centrale syndicale».

Parlant du recrutement des 340 agents, le SYLSEM dénonce: «nous ne sommes pas contre le recrutement, mais contre la procédure. Il ne s’agit pas de recruter pour recruter, mais suivant le besoin de la société. A titre d’exemple : un juriste muté à Djenné comme caissier de l’EDM vous voyez ce que ça fait ? Le jeune était obligé d’abandonner son poste. Par contre des gens qui ont une expertise ne sont pas recrutés, mais plutôt ceux qui n’ont aucune expérience». Fustige-t-il.

Coulou

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.