03 ans, 03 D.G et au moins 03 coupures d’électricité par jour. L’origine du mal est bien connue.
Le nouveau D.G d’EDM s’appelle Dramane Coulibaly. Il succède à M. Guindo qui n’aura pas fait long feu, tout comme les prédécesseurs de celui-ci (Tidjani Keita, Doro Berthé). Ces nominations en cascade ont-elles résolu la question relative à l’approvisionnement correct des abonnés en eau et électricité ? Loin s’au faut !
Encore au moins de Décembre, où la demande est moins forte nous assistons à des coupures, voire à des délestages intempestifs. Qu’en sera-t-il alors en période de canicule (Mars-Avril-Mai) ? Bien entendu, il faudra s’attendre au scénario de 2015 qui a vu des corbillards faire embouteillage dans les cimetières suite à de nombreux cas de décès.
Le mal semble les nominations sauvages au niveau de cette boite : voilà maintenant 3 ans qu’aucun DG nommé n’a pu correctement travailler et mettre ses projets à exécution. Et c’est toujours l’éternel recommencement avec le nouveau venu.
Pis ! Le personnel est déstabilisé et craignant pour son maintien au poste convoité, il peut être amené à poser des actes désespérés, voire saboter les activités.
La gestion d’une structure comme EDM S.A doit être confiée à des responsables expérimentées auprès desquelles les jeunes sont appelées à apprendre encore longtemps. Mais hélas !
B.S. Diarra
Ce n’est pas en cassant le thermomètre qu’on baisse la température. L’EDM a besoin des investissements pour résoudre le problème de délestage
Comments are closed.