EDM-SA : le budget d’investissement 2017 est évalué globalement à la somme de 118 milliards de francs CFA

0

La Société Énergie du Mali a tenu, le mercredi 18 janvier dernier, une réunion préparatoire du Conseil d’administration. Cette réunion portait essentiellement sur l’analyse des prévisions budgétaires de la société Edm-sa au titre de l’exercice 2017. C’était en présence des administrateurs ; du Directeur général de la société,  M. Dramane Coulibaly ; du Président du conseil d’administration, M. Ibrahim Bocar Daga.

Le Président du conseil d’administration, M. Ibrahim Bocar Daga, a indiqué que cette rencontre sur le budget se tient dans un contexte de relance économique et de retour des principaux bailleurs de fonds. « C’est le lieu de rendre grâce au Tout-Puissant pour avoir permis ces avancées qui permettent à notre entreprise de jouer pleinement sa mission de service public et de répondre aux légitimes aspirations des citoyens et des industries en termes de continuité et de qualité de service », a-t-il dit.

Selon lui, le budget d’exploitation qui a été soumis à l’examen des administrateurs, a été élaboré sur la base des tarifs découlant de la directive du 25 novembre 2014, de la commission de régulation de l’électricité et de l’eau. Il s’inscrit également, a-t-il ajouté, dans le contexte du redressement de la société à travers l’orientation du plan de redressement issu des travaux du groupe de travail mis en place par le ministre de tutelle. Il a ensuite précisé que le budget d’investissement qui est évalué globalement à la somme de 118 milliards francs CFA, repose sur les besoins indispensables de renforcement et de renouvellement des équipements.  « Il prend également en compte les moyens d’exploitation nécessaires pour le fonctionnement et la modernisation des outils de gestion de l’entreprise », a-t-il indiqué. A l’en croire, le projet de budget d’exploitation de 2017 est élaboré en tenant compte d’un taux de croissance de la demande prévisionnelle de 11% par rapport à 2016. Ce résultat, a-t-il dévoilé, ne tient pas compte d’une subvention de 25 milliards de l’État du Mali.

Seydou Karamoko KONE

Commentaires via Facebook :