Crise énergétique à Nioro : Le Collectif annule sa marche suite à un accord avec le gouverneur

1
Nioro Sahel

La grande marche du Collectif des quartiers de Nioro pour dénoncer les coupures intempestives de courant a été annulée alors qu’elle devait avoir lieu ce jeudi 10 avril 2025 à Nioro, a indiqué une source sur place. Cette annulation fait suite à accord trouvé avec le gouverneur de Nioro.

 Les forces vives de Nioro prévoyaient une marche pacifique de grande envergure ce jeudi 10 avril 2025 pour manifester leur mécontentement face aux coupures intempestives de courant. La marche a finalement été annulée suite à un accord trouvé avec le gouverneur. Cette démarche du gouverneur vise à trouver satisfaction aux doléances du Collectif.

Selon notre source, la coupure à Nioro est devenue intenable ces derniers temps. A l’en croire, les populations vivaient ce calvaire avant même le mois de ramadan. “On dirait que le plan du ministre a tout chamboulé ici. Il y a des quartiers qui vont jusqu’à 48 h sans électricité alors qu’au même moment les quartiers qui sont sur la ligne du gouverneur sont servis convenablement”.

Face à cette situation, le Collectif a décidé de rencontrer le gouverneur pour trouver ensemble une solution. Toutefois, d’après notre source, la réponse de ce dernier a mis le feu aux poudres. N’ayant pas, dans un premier temps voulu les recevoir, le gouverneur aurait refusé la tenue de la marche tout en proférant des menaces contre les marcheurs.

“Chose qui a renforcé la détermination du collectif à tenir la marche malgré la menace dénonçant unanimement la violation d’un droit constitutionnel”, dira notre source. Cependant, à en croire notre source, il a fallu une autre rencontre avec le gouverneur la veille de la marche pour qu’un terrain d’entente soit trouvé.

Le Collectif des quartiers de Nioro découle d’un délestage récurrent. Son objectif est de réclamer la continuité de l’électricité à Nioro.

Affaire à suivre…

Ibrahima Ndiaye

Commentaires via Facebook :

1 COMMENT

  1. Tandis que tout le Mali marche pour defendre nos FAMA contre l’ Algerie, les Niorois nous amusent avec des revendications infantiles. Quelle honte d’ être Niorois!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!