EDM SA recommence avec son sport favori : les coupures intempestives de courant. Depuis une semaine, les populations subissent les affres des coupures. Dans la soirée du vendredi 10 mars 2017, certains quartiers de Bamako et Kalabancoro ont été plongée dans le noir de 21h à 2 heures du matin. Et ça continue. Les populations de ses quartiers expriment leur ras-le-bol.
Délestages ou coupure intempestive, difficile de qualifier ce qui se passe dans certains quartiers de Bamako et Kalabancoro en ce début de période de chaleur. Depuis le début du mois de mars, les quartiers comme Kalabancoro, Tiebani, Kabala, Baco-djicoroni, Kalabancoura à cause des coupures intempestives commencent en avoir ras-le-bol, et expriment à qui veut les entendre leur sentiment d’exaspération profonde. Les enfants, les vieilles personnes revivent, impuissants, le mal dans leur chair, les affres de ruptures sauvages de la fourniture électrique toutes les nuits depuis une dizaine de jours à un moment où la température avoisine les 37 degrés.
Les coupures intempestives se passent n’importe quand sans le moindre avis. Une chose est d’avoir des coupures d’électricité, une autre est d’avoir néanmoins les précisions sur les heures de coupure et de disponibilité.
La situation est récurrente en dépit des maintes promesses faites des autorités et au regard des multiples chantiers démarrés en vue d’en trouver la solution définitive. Oui, EDM S.A, a du mal à satisfaire la clientèle malgré les milliards investis par les différents régimes.
En effet, les populations des quartiers les plus touchées par les coupures interpellent les autorités afin que des mesures urgentes soient prises pour soulager les enfants, jeunes, vieux et vielles qui n’arrivent plus à fermer l’œil de toute la nuit. Aujourd’hui, la pression démographique à Bamako mis à nu une politique dépassée et sans vision. Résultat : les nombreux délestages et coupures de courant enregistrés ces dernières années. Monsieur le ministre de l’Energie, à quand une fourniture électrique à suffisance pour mettre fin au calvaire des populations.
Amadou Sidibé
Les coupures sont dures mais la réalité est que l’Etat au jour le jour fournit des efforts inlassablement à satisfaire les clients citoyens.
FOUGARIDEN,
Le VAURIEN TOTO VOLEUR VENTRU IVROGNE n’a de consideration que pour ce qui lui botte son derrière. comme les rebelles ou la france.
Qui aura peur d’un peuple de caillou et de larbin ?
personne !
NI I SARA MALI KOLA, FOU YE TA
SI TU MEURS POUR LA CAUSE DU MALI, alors TU ES MORTS POUR ZERO.
***********************************************
Gloire perpétuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
Vive le GANJISME, vive la science universelle !
En France tout ce qu’ils savent faire c’est du bashing (notamment envers ceux qui viennent d’acquérir Lanvin) …
Refuser de payer comme à kidal
La solution reste le solaire.
Pour un gouvernement soucieux du bien être de sa population, il faut subventionner(notre spécialité) le matériel solaire.
Comments are closed.