Des branchements anarchiques de l’électricité à Senou : Silence, le vol à ciel ouvert a droit de cité

1

edm-sa - Les éclairagesA quelques encablures de Bamako, la capitale, le grand burg de Senou, un quartier encore en construction, mais qui  présente déjà, dés les premiers mètres franchis, le film de branchement anarchique de l’électricité, des images parfois à vous couper le souffle, telle la banalité par les interconnexions des fils de courant, et le danger que cela peut présenter à la population elle-même. Et la question de savoir si Senou échapperait-il à l’EDM ?
En effet, nul besoin d’être un super man, ou doté d’un pouvoir quelconque pour s’apercevoir des branchements anarchiques qui est devenu le dada dans ce quartier. En Traversant les concessions, le spectacle hallucinant de câbles électriques  qui sont pour la plupart du temps à découverts, montre au visiteur tous les dangers encourus par les habitants et visiteurs. A Senou, l’électricité est devenue un jeu d’enfant.

 

Et pour cause, les branchements se font sans la moindre protection, les câbles électriques sont à découverts à la portée de main des enfants. D’ailleurs, en cette période d’hivernale, on retrouve une partie des câbles électriques dans des flaques d’eau provoquée par la pluie sous les regards des populations et des politiques qui vaquent à leurs occupations, sans s’inquiéter du danger de mort qui les guette à tout moment.
B. H

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. en avril 2014, j'ai vu ces branchements scandaleux, j'ai eu la chair de poule tellement les citoyens sont exposés à des risques d'électrocution. mais comme d'habitude, chacun ouvre les yeux, regarde et passe. Jusqu'au jour où ….. Je ne le souhaite pas

Comments are closed.