Le 11 décembre dernier, alors qu’il était en tournée officielle dans la région de Ségou, le Président IBK a dû élever le ton pour exprimer sa colère à ses proches collaborateurs auxquels il aurait confié l’électrification de la ville de Bla dès son avènement au pouvoir.
Ce jour-là, le Chef de l’Etat s’est dit très déçu du comportement des gens qui ne lui disent pas la vérité. Ce qui le poussa en conséquence, face à la demande des populations de Bla, d’ordonner à ce que l’Energie du Mali qui y est absente, puisse y être dans les plus brefs délais. Or, six mois après cette visite qui a suscité beaucoup d’espoirs pour les habitants de Bla, l’Energie du Mali semble être sourde à leurs appels et aux instructions du chef de l’Etat. Jusqu’ici, c’est l’AMADER dont le kilowatt coûte cher qui fait la vedette. Des agents de l’EDM continuent certes de faire des va-et-vient, confie une source, mais que sincèrement, rien n’est fait tel que IBK l’avait souhaité en décembre. Alors, que fait donc le Directeur Général de l’EDM, Mahamadoun Guindo qui ferait mieux d’agir au plus vite ?
Dans ce pays les gens se jettent sur les sujets et les débats sans se référer aux archives, pour comprendre les problèmes de l’électricité à Bla en particulier et l’électrification rurale en général je vous prie de lire le rapport de mission de la CPS-Energie-Eau produit en juillet 2008.impartiallement, des jeunes cadres ont mis la lumière sur toutes les zones d’ombre du projet en question. Sauf modifié à dessein, ledit rapport demeure un référentiel. Laissons le Directeur de EDM-SA travailler, ce n’est pas en un clin d’œil qu’on va apporter l’électricité aux localités dont Blan n’en est qu’une.
IL N’A PA D’ÉQUIPE..IL HÉSITE ENTRE SA FRAMILLE ET CELLE DE SA FEMME..CE SERA PROBABLEMENT HAMADOU KONATAÉ LE BEAU-FRNÈRE DE LA FEMME DE IBK…
C’EST LE PRIX À PAYER QUAND ON ÉLIT
UN HOMME QUI N’A NI PROGRAMME , NI VISION,,DONT L’AGENDA SE RESUME À LA PROMOTION DE LA FAMILLE
UN INCOMPÉTENT
UN IMPOTENT
UN FARFÉLU
UN MALADE
UN GRAND MALADE
BREF UN MOURANT
LE MALI A CONNU SES PIRES CATASTROPHES ET DE MALHEURS SOUS IBK.
0 | Répondre – Partager
UN BON JOURNALISTE DEVRAIT SE DEMANDER POURQUOI IBK S’EST PRÉSENTÉ AUX PRÉSIDENTIELLES, SACHANT QU’IL EST MALADE..TRÈS MALADE..MÊME CONDAMNÉ IBK SAVAIT QUE LE MALI EST EN CRISES ET QUE SON ÉTAT DE SANTÉ NE LUI PERMET PAS DE DIRIGER.
LE MALIENS SONT SONT DONC EN TRAIN DE SOIGNER UN PRÉSIDENT MOIURANT..ET EN TRAIN DE SE BATTRE POUR LA SURVIE DE NATION.
LA QUESTION N’EST PAS DE SAVOIR QUI VA ÊTRE PREMIER MINISTRE..C’EST SÛR ET CERTAIN QUE IBK VA CHOISIR UN MEMBRE DE SA FAMILLE..
IL NE CONNAIT QUE SA FAMILLE..RIEN QUE SA FAMILLE..
LE MALI D’IBK C’EST SA FAMILLE ET LA FAMILLE DE SA FEMME..LE MALI EST PRIS EN OTAGE PAR IBK ET SA FAMILLE..UNE MAFIA FAMILIALE ET CLANIQUE ÉRIGÉE POUR PROMOUVOIR DES NIAIS, DES VAURIEN..
BOUBOU CISSÉ EST MINISTRE DES FINANCES ET MEMBRE DE LA FAMILLE
LE HAMADOU KONATÉ DONT IL S’AGIT EST LE BEAU-FRÈRE DE LA FEMME DE IBK..
MAHAMANE BABYÊ EST MEMBRE DE LA FAMILLE..
LE MALI EST VICTIME D’UNE ARNAQUE ORGANISÉE PAR IBK ..SON OBJECTIF S’EST DE PRÉPARER KARIM POUR LA PRÉSIDENCE…
COMME DIRAIT L’AUTRE**LE MALI N’EST NI LE TOGO..NI LE GABON..NI UNE ROYAUTÉ…
FOU GÔTÔ
VOUS N’AVEZ RIEN VU ENCORE..ALLEZ DEMANDER AUX MALIENS DE NEW YORK, QUI ONT VU IBK PLEURER À CHAUDES LARMES EN PLEINE RENCONTRE
VOUS POUVEZ ALLER VOIR SUR YOUTUBE
ILS SONT LES PLUS DEÇUS DE TOUTES LES COMMUNAUTÉES MALIENNES DE L’EXTÉRIEUR.
JE LE DIS ET JE LE REPÈTE..IBK SE MOQUE ÉPERDUMENT DU MALI ET DES MALIENS.
C’EST LOCCASION POUR TOUS LES MALIENS DE SE JOINDRE À LA MARCHE DU 21 POUR DONNER UN AVERTISSEMENT À CE VAURIEN, MENTEUR, MAFIEU..
LES LEADERS DE L’OPPOSITION ONT REFUSÉ DE COLLABORER AVEC IBK PARCE QU’ILS LE CONNAISSENT TRÈS BIEN..ILS SAVENT QUE IBK EST UN FAINÉANT..
LE TEMPS LEUR A FINALEMENT DONNÉ RAISON.
C’EST AUX MALIENS DE SE LEVER ET FOUTRE CE MERDEUX DE PRÉSIDENT À LA PORTE ET LUI DEMANDER DES COMPTES..
Ta réponse est le silence
Comments are closed.