Le ministre de la décentralisation et de la ville, Ousmane Sy, a présidé le samedi 3 mai 2014, la cérémonie d’ouverture de la 1ère session de professionnalisation et de création d’exploitation avicoles. Grace à l’association « nos villes ont des talents », appuyé par ses partenaires, ce projet de professionnalisation en aviculture prend en compte 100 personnes pour une formation de qualité.
Pour l’occasion, la salle de conférence de SIPROVET a enregistré les présences des différentes parties prenantes au projet venant en appui à 100 personnes dans le domaine de l’aviculture. Il s’agit des représentants de l’APEJ, l’ANPE du FAFPA etc.
Grace à la synergie des efforts de ces différents acteurs, 100 personnes de l’association « nos villes ont des talents », vont recevoir une formation de qualité et une professionnalisation. Au bout de l’aventure, il est prévu la création de 3000 emplois. Cela va considérablement contribuer à la réduction du chômage. Dans le cadre du projet, le FAFPA (Fond d’appui à la formation professionnel) a effectué un apport de 20 millions de F CFA investi dans la formation des 100 bénéficiaires.
A l’instar du FAFPA, toutes les structures ayant soutenu le projet, restent unanimes qu’il est nécessaire de conjuguer les efforts pour combattre le chômage dans notre pays. Un avis que partage amplement le ministre de la décentralisation et de la ville qui pense que la meilleure manière pour notre pays, notre continent de sortir de la crise, est de lutter contre le chômage chez les jeunes. Aussi, il n’a pas manqué de saluer les initiateurs dudit projet et les assurer de son accompagnement.
Comme l’a présenté, son président, Boukary Diarra, l’association « nos villes ont du talent », est constitué de professionnels chefs d’entreprises, spécialistes du recrutement, de la gestion des ressources humaines et de la formation professionnelle. L’association cherche à travers le parrainage des plus expérimentés envers les moins expérimentés à favoriser l’intégration, l’insertion professionnelle des personnes sans expérience.
Khadydiatou Sanogo
Le Ministre Ousmane Sy n’a pas présidé, ni APEJ ni ANPE le Samédi 03 Mai 2014 à cette cérémonie d’ouverture. Il n’y avait aucun Journaliste dans la Salle, pourquoi mentir la presse.
Khadydiatou Sanogo Auteur de cet article étiez-vous dans la salle?
Comments are closed.