Le chef du gouvernement ambitionne la construction d’une économie émergente visant à porter le taux de croissance à 7% à l’horizon 2018. Cette économie émergente s’accompagnera de la création de 200 000 nouveaux emplois. Pour relever ce défi, le gouvernement entend maintenir la stabilité macroéconomique, développer les infrastructures (énergie à moindre coût, transport, TIC) et accélérer le développement et la modernisation du secteur agricole.
Toutes ces actions sont consignées dans le programme d’action du gouvernement (PAG) pour la période 2014-2018 qui est la traduction de la vision de changement du président IBK. Le PAG, faut-il le rappeler s’articule autour de six axes stratégiques, à savoir : la mise en place d’institutions fortes et crédibles, la restauration de la sécurité des personnes et des biens, la mise en œuvre d’une politique active de réconciliation nationale, la reconstruction de l’école malienne, la construction d’une économie émergente et la mise en œuvre d’une politique active de développement social.
YC
BJS MR LE PM,
Nous voulons que vous régler préalable les problèmes scolaire et minières.
les discours doivent faire place maintena au actes.
Je prefert que les resoulats parlent a la place des fourms ou quoiquoi encors vraiment.
Vous etez FINANCIER prouver nous que vous etez vraiment capable si non la crainte commence a s’intaller….
je m’esxcuse…
merci
CE TAUX DE CROISSANCE NE SERA ATTEINT QUE SI ON AMELIOIRE LE SYSTEME EDUCATIF MALIEN C’EST LA BASE DE TOUS NOS PROBLEMES.
JE DEMANDE AU PREMIER MINISTRE DE SURSOIR A LA CONSTRUCTION DES ROUTES JUSQU’A QU’IL PARVIENNE A RESOUDRE LE PROBLEME DE L’ECOLE.
Comments are closed.