Économie : Le Mali célébré à Alport Guinée

0

L’entité portuaire du groupe ALBAYRAK était en fête le week-end dernier. Une soirée de Gala fut organisée au cours de laquelle le Mali fut primé à travers le ministre Modibo Keita pour le dynamisme du partenariat commercial.

La nuit du vendredi 27 Janvier fut forte en émotions au sein d’Alport Conakry. Le ministre Modibo Keita y représentait l’État du Mali, portant le message des autorités de la transition.

Il a d’ailleurs situé que la présence de sa délégation traduit les bons rapports de coopération entre Bamako et Conakry.

Et de rappeler en ces termes que ” les sanctions économiques et financières infligées au Mali par la Cédéao, ont été éprouvantes pour le peuple Malien. Mais dans cette épreuve difficile, la Guinée n’a jamais tourné le dos au peuple Malien, au contraire les autorités guinéennes à travers le président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya ont soutenu le Mali”.

Saluant les efforts d’Alport Conakry pour la modernisation du Port de Guinée, le ministre en charge des questions agricoles a noté l’opportunité que les marchandises maliennes puissent y transiter avec securité pour le grand bonheur des opérateurs économiques maliens.

Aussi, notre consœur Albertine Dotzé qui pilotait la cellule de Communication d’Alport à Bamako en 2022 a été primée. Celle qui administre les relations clients et situe le secteur privé sur les opportunités de choisir Alport voit ses efforts récompensés après une année où les sanctions sous régionales avaient mis le Mali à rude épreuve.

Des cadeaux et satisfécits furent remis aux travailleurs partants à la retraite. Leur syndicat a loué les efforts fournis par la direction générale visant l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs avec en toile de fond plus de 3000 employés en 2023.

Le gala a pris fin avec le tirage au sort qui a permis à 5 travailleurs de la filiale Guinéenne d’Albayrak de bénéficier des bourses sur la destination Turkish.

Keita Idrissa

Commentaires via Facebook :