Bonne nouvelle pour l’économie malienne en ce moment de sortie d’une crise sécuritaire qui a secoué le fondement de l’économie nationale. Pour soutenir l’économie malienne le Conseil d’Administration du FMI a conclu la sixième revue de l’accord en faveur du Mali au titre de la FEC et approuve un décaissement de 25.8 millions de dollars EU.
En effet, cette décision permet le décaissement immédiat de 19 millions de DTS (soit environ 25.8 millions de dollars EU), ce qui porte le total des décaissements au titre du programme à ce jour à 60 millions de DTS (soit environ 81.3 millions de dollars EU).
Le 2 Décembre 2016, le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé la sixième revue des résultats enregistrés par le Mali au titre du programme économique appuyé par la Facilité élargie de crédit (FEC). Cette décision permet le décaissement immédiat de 19 millions de DTS (soit environ 25.8 millions de dollars EU), ce qui porte le total des décaissements au titre du programme à ce jour à 60 millions de DTS (soit environ 81.3 millions de dollars EU). La décision du Conseil a été prise selon la procédure du défaut d’opposition.
Le Conseil d’Administration a aussi approuvé la requête des autorités pour une modification d’un critère de réalisation continu du programme relatif au plafond d’endettement sur la dette externe non-concessionnelle.
L’économie du Mali continue de croître à un rythme soutenu, avec une croissance prévue du PIB de 5,4 % pour 2016 et de 5,3 % pour 2017
L’accord FEC en faveur du Mali a été approuvé le 18 Décembre 2013 (voir le Communiqué de presse No 13/524) pour un montant de 30 millions de DTS (équivalant à environs 40.7 millions de dollars EU).
Le 9 Juin 2016, le Conseil a approuvé, à la demande des autorités, la prorogation d’une année de l’accord au 17 Décembre 2017, de même qu’une augmentation des ressources mises à disposition au titre de cet accord, ce qui porte le montant total de ces ressources à 98 millions de DTS (environs 132.8 millions de dollars EU).
L’économie du Mali continue de croître à un rythme soutenu, avec une croissance prévue du PIB de 5,4 % pour 2016 et de 5,3 % pour 2017. L’activité est soutenue à la fois par les dépenses d’investissement publiques et la politique accommodante de la banque centrale régionale (BCEAO). L’inflation devrait diminuer à 0,5 % d’ici la fin décembre et devrait rester contenue à 1 %. Ces perspectives favorables sont cependant soumises à des risques à la baisse résultant principalement de la fragile situation sécuritaire du Mali.
Amara BATHILY
continuez va passifier vous populations. ses voleurs, sanguinaire.
qui intentionnellement detruisent tout dans les pays du tier monde: depuis plus de 7,000 ans.
des faux journalistes, vous etes faire un metie, a contre coeur, sinon vos articles sont tellement “revoltant” tous dans pays.
les blancs n’ont rien donne gratuitement.
le mot sathan,ou shetan, demonts=aux blancs.
just faites vos recherchent, et arreter de nous passifier sur du faux.
fmi, banque mondial, fond monetaire international sont tous: des organisations criminelles pour : arrerter ou ralentir le developpement de tous les autres ethnies et couleurs.
comment nous nous battions infinement partout dans ses pays d autres couleurs, avec des materials de destructions,des blancs tout en nous : mentant, detruire les verites. etc.. etc…
les journalistes: please make the true rechearches, be willing to died, for the true. all you have to do is: read, facts check, and expose what you have learned.
may allah bless us.
Comments are closed.