Economie et Finance :rnLa BSIC- Mali se dote d’un logis

0

Le Ministre de l’Economie, de ‘Industrie et du commerce, Mme Ba Fatoumata néné Sy, a procédé le mercredi 28 Novembre 2007, en compagnie du secrétaire Général de la CEN-SAD, le Dr Mohamed Al- Madani Al- Azhari, du président Directeur Général de la BSIC, ainsi nombreuses personnalités à a pose de la première pierre du siège de la BSIC.

rn

rn

Les cérémonies se sont déroulées sur le site du futur siège sis à la zone ACI 2000. Née de la vision panafricaine du leader et chefs d’Etats des pays membres de la CEN- SAD, la BSIC est une institution bancaire régionale au capital de 250 millions d’Euros qui a été créée en 1999. Elle a pour objectif d’exercer toutes les activités bancaires, financières et commerciales y compris celles relatives au financement des projets de développement économique et du commerce extérieur. Dans son allocution, le Président Général de la BSIC, Alhadi Alwarfalli, a souligne que compte tenu de l’importance de ses missions, la BSIC s’est mise dans une logique de construire pour chacune de ses filiales un siège. Pour lui, la BSIC mérite qu’on lui apporte le soutien nécessaire pour le renforcement de son rôle et sa place sur la scène régionale et internationale- « Malgré sa création récente, les autorités de la BSIC ne cessent de développer des efforts pour réunir les atouts indispensables à la réalisation des objectifs pour lesquels elle a été créée dont la lutte contre la pauvreté » a-t-il relevé.

rn

rn

Le Secrétaire Général de la CEN-SAD, le Dr M. Mohamed  Al Azhari, dans son allocution a souligné l’exemplarité et la particularité de la BSIC : «Notre banque est le  fruit d’une organisation panafricaine dont les capitaux sont à 100% africains a-t-il révélé Avant de poursuivre». La BISC, est l’illustration parfaite qu’on peut réussir un travail remarquable en Afrique.

rn

rn

Le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Commerce, Mme Ba Fatoumata Néné Sy, a fondé un grand espoir sur la BSIC : « Si cette banque joue son rôle, le secteur privé malien sortira grandi ». Elle a profité de cette tribune pour formuler un vœu : « Nous souhaiterons voir la BSIC-Mali s’implanter dans toutes les régions économiques du Mali, pour être plus proche des populations en vue de financer des petits porteurs et de relancer l’économie » a-t-elle conclu.

rn

rn

L’immeuble du futur siège sera bâti sur une surface de 3.000 mètres carres repartis sur un Rez-de-chaussée, une mezzanine, quatre étages et un sous-sol soit sept niveaux bâtis pour un coût de près de deux milliards de FCFA.

rn

C’est l’entreprise Burkinabé SATA-Afrique qui est chargée de l’exécution des travaux pour une durée de 20 mois.

rn

Harouna Niaré,

rn

Stagiaire.

rn

 

Commentaires via Facebook :