Jeudi dernier, le siège de la Banque Atlantique- Mal servait de cadre pour une conférence de presse. C’était à l’occasion du lancement de la campagne dite institutionnelle dénommée «faite pour vous».
Le DG Dotian Bamba était accompagné pour la circonstance de tous les chefs de départements et s’est fait singulièrement assister son adjoint Moussa Touré ainsi que la chargée de communication Oumou Fané. «La banque Atlantique se veut une banque de proximité, afin de répondre aux préoccupations des différents foyers», a indiqué M. Bamba, en annonçant une campagne en cours au plan sous –régional à travers la diffusion d’une vidéo où un père et sa fille passent en revue l’album photos familial : de la naissance d’un enfant à l’achat d’une maison en passant par les études scolaires et la création d’une entreprise.
Autant d’étapes de la vie dans lesquelles la Banque Atlantique compte jouer un rôle et apporter les réponses appropriées aux difficultés qui les jalonnent. «Notre Groupe accompagne à chaque étape de la vie», a lancé Dotian Bamba rappelant qu’en termes d’emplois la filiale malienne reste leader du secteur bancaire.
Oumou Fané, la chargé de communication, a indiqué pour sa part que la durée de la campagne «Faite pour vous» est d’un mois, avant d’ajouter qu’elle sera ouverte à toute les couches sociales d’autant que la Banque Atlantique, selon elle, a vocation d’institution bancaire citoyenne. Et pour cause, explique-t-elle, elle tient compte des aspects sociaux par-delà les activités bancaires proprement dites. C’est le cas avec ses actions en direction des diabétiques dans le cadre des dépistages de cette maladie.
Avant de prendre congé de ses hôtes, Bamba Dotian a annoncé la mise en place prochaine d’un cadre de concertations permanentes avec les médias. «Une occasion pour la presse d’en savoir plus sur la vie de la banque Atlantique», a –t-il justifié.
Idrissa Keïta