La riche localité minière voit aujourd’hui venir sur place nombre d’établissements bancaires et financiers BIM, BOA, BDM, caisses d’épargne, tout le monde se bouscule. Déjà sur les lieux, Ecobank avait la chance. Tous les travailleurs de la mine, paysans et autres, y affluaient. Mais, l’arrivée à la tête de la structure locale d’un CSM (une sorte d’intérimaire) freine les ardeurs.
Des témoignages peu reluisants fusent de partout sur sa gouvernance. D’aucun le trouvent hautain, voire coléreux. D’autres mettent en doute sa compétence professionnelle. Des exemples sont cités. Pour une demande de prêt, rapporte un riche paysan de la localité, il faudra patienter des heures, sinon des jours devant le bureau du CSM. ” Il m’a fermé la porte au nez “, rapporte une dame de la mine. Du coup, des gens commencent à fermer à leur tour leurs comptes. En tout cas, la rude concurrence s’annonce à Loulou.
Si Ecobank s’évertuait à entretenir la médiocrité face à la clientèle, bonnes portes ouvertes alors à la BIM, BOA, etc.
B. KONÉ
Des ragots surement motivés par des interets sordides egoistes. Il parait il parait…. honte a ce jopurnaleux. Cela dit au Mali toutes les banques sont mediocres. Ecobank ne vaut pas moins que les autres.
Loulo et non Loulou.
Ecobank, “la banque des pauvres”,d’après un célèbre quelqu’un.Les clients…..?C’est ce qui est visible.Mais,amusez-vous à demander à certains actionnaires,comment sont-ils traités!Avez-vous déjà appris l’organisation d’une assemblée générale des actionnaires au Mali ?Quelles informations,avez-vous sur sa gestion ,contrairement à la BIM ,la BDM ou Bank of Africa?Toutes ces banques réalisent des bénéfices et elles le disent.Mais notre” banque des pauvres”,suce les pauvres pcq,eux ,n’ont pas besoin d’informations sur la gestion de leur outil .D’ailleurs,il parait que cette banque n’est pas cotée à la bourse,pourquoi?Peut-être, ne remplit-elle pas les critères et c’est malheureux:Ah!!!!!!!!!!!.Les pauvres actionnaires,continuez à attendre et vivez d’espoir.Ce célèbre quelqu’un a purement et simplement oublié ses pauvres.Cette banque a une très grande renommée, insuffisamment exploitée,pcq ,voulant tout faire en oubliant l’essentiel.Communiquer est la clé de la performance,ensuite viennent les autres paramètres.
Mon cher Toto Coulibaly,
Je vous suggère de lire la presse si vous souhaitez être tenu informé des AG d’Ecobank Mali
http://www.maliweb.net/economie/assemblee-generale-mixte-des-actionnaires-de-ecobank-mali-sa-un-total-bilan-de-plus-de-438-milliards-de-fcfa-et-un-resultat-net-de-78-milliards-de-fcfa-en-fin-2014-901182.html
Les AG du Groupe font aussi l’objet de publications sur le site d’Ecobank, de la BRVM et dans la presse tant francophone qu’anglophone de la sous-région.
Si l’on s’intéresse au sujet on trouve de l’information.
De toutes les façon, les actionnaires du Groupe sont convoqué personnellement au AG.
Et je suis convaincu que les actionnaires d’Ecobank Mali (qui ne sont pas de simple quidam) le sont aussi
Quant à l’article de piètre qualité, ce n’est ramassis de ragots, sans preuve ni droit de réponse du dit CSM.
J’imagine, dès lors, que le journaliste et son rédacteur en chef ont un contentieux avec Ecobank… Ils ne font pas honneur à leur profession…
Comments are closed.