Dans un communiqué publié vendredi, « le gouvernement dit avoir été saisi vendredi 12 juin 2012 d’une tentative d’arrestation du directeur général des douanes monsieur Modibo Maïga et d’un opérateur économique en l’occurrence monsieur Modibo Kéïta, PDG du Groupe GDCM par des individus mal intentionnés se réclamant des autorités ». Une déclaration qui confirme les difficultés de l’exécutif à assurer sa mission de protection des populations.
« Le gouvernement n’est associé ni de près ni de loin à cet acte inadmissible dans un Etat de droit. Il condamne énergiquement de telles pratiques et a ordonné une enquête pour en identifier les auteurs et les mettre hors d’état de nuire. Le gouvernement invite les populations à la vigilance et les exhorte à exiger des documents d’identification à toute personne qui se présenterait devant elles au nom de la loi », a déclaré le gouvernement le week-end dernier dans un communiqué diffusé effectivement après la tentative d’arrestation du directeur général des douanes monsieur Modibo Maïga et d’un opérateur économique en l’occurrence monsieur Modibo Kéïta, PDG du Groupe GDCM, par des hommes armés, disons par des militaires. Une nouvelle affaire qui révèle toute l’étendue des difficultés voire l’impuissance des autorités de la transition à rétablir l’ordre et la discipline au sein des forces de sécurités. Et la fin de ces exactions n’est malheureusement pas pour demain.
Markatié Daou
Marakatié Daou.De quelle impuissance parles-tu?Après des périodes de trouble, dans chaque pays il peut y avoir des débordements et cela n’a rien à voir avec l’impuissance de son gouvernement!Et si c’est les
militants du FDR qui jouent au “faux militaires” pour faire croire que c’est le CNRDRE qui arrête?Nous savons tous que certains du FDR SONT PRÊTS A TOUT POUR REMANIER LE GOUVERNEMENT DANS LEQUEL ILS NE SONT PAS REPRESENTES!maliens ouvrez-bien les yeux! 😉
IL faut créer un système virgile-pirate avec des jeunes ds chaque quartier pr s’opposer aux arrestations arbitraire si le gvt avoue son impuissance. Trop c’est trop !.
Pas étonnant que de telle pratique continue encore parce que depuis le coup on ne sait pas jusqu’a présent qui dirige quoi dans ce pays.Surtout là où le président a été agressé jusque dans son bureau donc personne n’est à l’abrit de tels agissements. Donc à chacun de faire attention.
Comments are closed.