Récompense du mérite à la Direction générale des douanes : Le DG Sidi Modibo Kane Kéïta joint l’acte à la parole

4
Modibo Kane Kéita
Modibo Kane Kéita , DG Douanes du Mali

La note date de seulement le mercredi dernier et dont nous nous sommes procuré une copie. Elle adresse, au nom du Ministre de l’Economie et des finances, une félicitation méritée au Directeur général adjoint, au Chef BCI-CFP-BEAC, aux Directeurs centraux, aux Directeurs régionaux, aux Chefs de Bureaux et de Brigades et des Chefs de postes pour le brillant résultat engrangé. Cette note entre dans le cadre du prolongement de la lettre n°00523/MEF-SG du 18 juin 2015, relative à la satisfaction que le ministre Mamadou Igor Diarra a adressé à la DGD pour féliciter l’ensemble du personnel des gabelous pour les résultats exceptionnels réalisés au cours des mois de mars, avril et mai derniers.

En bon malinké très modeste, le DG Sidi Modibo Kane Kéïta n’a pas pris ces résultats à son seul compte. Aussi a-t-il partagé la joie du ministre avec l’ensemble de ses collaborateurs du plus haut gradé au planton. Comme pour dire que cette félicitation est lourde charge portée sur leur tête par le ministre, qui les tient désormais à l’œil. Le moindre faux pas ne manquera pas certainement d’être relevé. C’est pour cette raison, qu’il a saisi l’occasion de la note de restitution pour rappeler aux soldats de l’économie leur devoir de poursuite de l’œuvre entamée. Aussi, exhorte t-il ses collaborateurs de quelques structures que ce soit à prendre les mesures idoines afin de juguler la fraude sous toutes ses formes notamment sur les marchandises solides pour permettre à la DGD d’atteindre ses objectifs de recettes, fixés cette année à 450 milliards de Fcfa, dont une grande partie a déjà été mobilisée.

Mohamed A. Diakité

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Félicitation et bon courage à toute l’équipe. Qu’on ne vous de tourne pas de de vos objectifs.

  2. un ministre vo. Leur félicite des douaniers qui ont détourné 100 citernes sans sanction . Vraiment la comédie tue .un IGOR corrompu que jamais incapable de redresser cette économie

Comments are closed.