Recettes douanières : Plus de 27 milliards recouvrés pour le mois de juillet 2011

0

Ces recettes exceptionnelles ont été réalisées au titre du mois de juillet 2011 par la Direction générale des Douanes du Mali. C’est la toute première fois que cette barre de 27 milliards a été franchie. Cette performance a été possible grâce à l’implication de toutes les structures douanières.

La Direction régionale de Sikasso a contribué pour plus de 2 milliards de francs Cfa ; celle de Ségou, 1 milliard ; Mopti, 345 millions de francs Cfa.

Selon nos sources, les structures qui se sont sérieusement fait remarquer dans ces réalisations du mois de juillet 2011, sont la Direction régionale de Kayes avec 5 milliards 100 millions de francs Cfa et celle de Koulikoro avec près de 3 milliards 800 millions de francs Cfa.

C’est dire alors que les nouveaux promus ont du pain sur la planche.

En effet, les passations de service au niveau des Directions régionales ont débuté le mardi dernier, 9 août 2011. Avec ce record exceptionnel de 27 milliard de francs Cfa, on peut dire que  la barre est placée haute surtout pour les nouveaux promus qui doivent tout faire pour mériter la confiance placée en eux.

Birama FALL

Commentaires via Facebook :