Le commandant Mamadou Traoré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est le tout-nouveau chef du Bureau des Produits Pétroliers de la douane. Nommé, il y a seulement deux mois, il vient de battre le record des recettes à ce poste.
Sur les recettes du mois de mars, estimées à 38,5 milliards CFA, le Bureau des Produits Pétroliers a réalisé, à lui seul, la bagatelle de 13,5 milliards CFA. Selon nos informations, le record jusque-là enregistré par ce bureau se chiffre à 9 milliards CFA.
Réputé sérieux, rigoureux, le commandant Mamadou Traoré apparaît, aujourd’hui, comme le pilier de l’équipe Modibo Kane Keïta, directeur général de la douane. Les objectifs de recettes, fixés à la douane par le gouvernement, sont estimés à 458 milliards CFA.
Dans l’atteinte de cet objectif, le commandant Mamadou Traoré pourrait être d’un apport inestimable. Et au rythme où vont les choses, il n’est pas exclu que la direction générale de la douane soit au rendez-vous des 458 milliards CFA en décembre. Avec le soutien du commandant Mamadou Traoré. Mais aussi, celui des autres chefs de bureau de la douane, décidés à mouiller l’uniforme bleu marine.
Oumar Babi