Après la passation de service au plan administratif, le directeur général des douanes sortant, le colonel Modibo Maïga, a officiellement passé le commandement à son successeur, le colonel Moumouni Dembélé, le jeudi 20 septembre 2012, à travers une cérémonie tenue dans la cour de la Direction générale des douanes à Faladiè.
Nommé à la tête des douanes, il y a moins d’un mois, le nouveau directeur général fait désormais face à ses nouvelles responsabilités, après la passation de service et de commandement.
Il est conscient des responsabilités qui l’attendent, au moment où il prend les rênes des douanes, en cette période de crise où pratiquement tous les partenaires ont fermé leurs robinets, laissant à son armée de soldats de l’économie le soin de soutenir le budget de l’Etat, en tant que principale source de revenus intérieurs.
Après une cérémonie simple ponctuée par un échange du drapeau entre les deux hommes et un défilé, comme le veut la tradition, le colonel Moumouni Dembélé est renvoyé dans ses fonctions devant la grande famille de la douane malienne.
Le nouveau directeur général des douanes se trouve en territoire connu pour avoir, pendant plusieurs années, pris part à la réalisation des objectifs budgétaires assignés à ce corps. Il devra maintenant batailler dur pour maintenir ce cap. Pour ce faire, il devra bénéficier du concours de l’ensemble des agents des douanes maliennes. Déjà, le ton a été donné la semaine dernière par le puissant Syndicat des douanes maliennes que dirige Yacouba Katilé. Ce dernier a invité l’ensemble des agents des douanes à accompagner le nouveau directeur général, pour l’atteinte des objectifs qui leur sont assignés par les plus hautes autorités du pays.
Rappelons que la Douane avait un objectif de 324 milliards de FCFA. Mais avec les évènements survenus le 22 mars 2012, cet objectif de départ a été finalement révisé à la baisse. Reconnu pour être un fin connaisseur de la chose douanière, le colonel Moumouni Dembélé ne devrait point perdre du temps pour impulser la cadence attendue. Certainement qu’avec sa grande expérience, il saura mettre tout en œuvre pour répondre positivement à l’attente des plus hautes autorités du pays.
Nouhoum DICKO
monsieur le directeur nous avons besoins d’un capable,pas pour cherche l’intérêt personnel si tu ne peut pas dégage au lieu q sa soit trop tard pour toi.On vous suis de prés, que sa soit loin ou prés.Un homme avertie a vous deux.
Bonne initiative !
Salut compatriote, vous pourrez examiner ce site menu par menu et
m’envoyer votre avis svp, une révolution stratègique à but
socialiste pour le bien de tous, la cassette de
gouvernance(argent)?je compte sur votre ouverture d’esprit,
La grande révolution c’est sur fasodjochat
merci d’avance!
http://www.fasodjochat.com/
Comments are closed.