Près de 40 millions de Francs CFA volatilisés au Bureau «200» des Douanes :Le personnel se cache pour mourir

0

Simulacre ou vol ? Au lendemain du départ du Directeur Général des Douanes, le Colonel Amadou Togola, le constat révèle, en tout état de cause, la disparition de la somme de près de 40 millions de FCFA au Bureau « 200 » des Douanes du Mali, sise dans la zone industrielle de Sotuba. Les responsables s’observent désormais avec un air plutôt soupçonneux.

Les faits remontent dans la nuit du 22 au 23 avril dernier. Il s’agit de la disparition de la somme de près de 40 millions F CFA de chez le gabelou en chef du Bureau « 200 », monsieur Seydou Konaté.

Le montant était initialement destiné au Trésor public. Il a pris une destination, jusque-là, encore inconnue. Et personne au niveau de ce service des Douanes, ne veut en piper mot.

.

Pour d’amples informations, nous avions interrogé des responsables de la structure. A savoir le chef de brigade du bureau principal Bamako-fer, M Moulaye Haïdara et le Chef de visite Kadia Haïdara.

Il ressort de cet entretien imprévu et pour le moins très mal pris par nos soldats de l’économie, que les faits sont avérés. « Nous n’avons rien à dire. On a appris la nouvelle comme vous. On ne sait rien !», ont indiqué nos « amis ».

Ils n’en savent rien ! Ils ne sont pas blâmables puisque ne sachant de quel bois le nouveau patron se chauffera dans les jours à venir.

Pour sa part, le Chef de Bureau Seydou Konaté, s’est enfermé dans son bureau. A double tour.

Mais diantre, où sont donc partis ces 40 millions F CFA du contribuable malien ?

Nous y reviendrons plus en détail dans notre parution du vendredi.

BELLEM

Commentaires via Facebook :