Décidément le poste de directeur des douanes est l’objet de convoitises de tous les bords.
En effet, nous apprenons du côté des pros putschistes revanchards qu’un ancien DG des douanes ADC frustré de son départ à la retraite juste quelques mois avant le coup d’Etat ferait des pieds et des mains pour éjecter l’actuel DG au profit de son poulain MD ancien DG adjoint. Pour mieux contrôler la boite.
Dans le camp des anti putschistes on en veut à mort au DG Modibo Maïga d’avoir, en faisant simplement son travail, empêché un effondrement de l’économie malienne, une faillite de l’État, en renflouant ses caisses et permettre le paiement des salaires aux lendemains du coup d’Etat. Donc pour eux, il a permis de consolider le coup selon une analyse primaire relayée jusque dans les milieux de la diaspora malienne de Paris qui aurait réclamé sa tête à Dioncounda lors de son séjour.
C’est l’histoire du beignet (ngomi) brûlé des deux côtés. Allusion faite aux pros putschistes d’un côté et aux antiputschistes de l’autre. Et comme Modibo Maïga n’a pas de groupes de pression prêts à descendre dans la rue pour le défendre. Seul son bilan avec toute son équipe plaide pour lui : il est incontesté et incontestable…
Wait And see !
Dieu reconnaîtra les siens.
Mamadou DABO
que le meileur gagne laisse le bon traveileur font le travail la coruption tue la nation…
tu es un griot ou journaliste,pauvre mali comment le pays va avancé avec des pauvre gens comme ça 😳
mali d’abord
avant de pense a vous.merci
nous soutenons bon travail effectué Maiga Maiga alla ka tinie dème
Comments are closed.