Police nationale : Le SNTD appelle à l’unité

0

Comme pour marquer sa solidarité avec les policiers, le bureau provisoire du Syndicat national des travailleurs des douanes (SNTD) a tenu le samedi 29 septembre 2012 un point de presse à la Cité Sananfara sur la route de Kati où il a exprimé ses regrets après les incidents survenus récemment à la police nationale.

Mamoutou Koné dit Wesh, porte parole du SNTD

Pour le porte-parole du bureau provisoire de la SNTD, le capitaine Mamoutou Koné dit Wesh, c’est regrettable que tels actes fâcheux se passent en un moment où tous les porteurs d’uniforme ont besoin d’unité pour faire face à la situation sécuritaire que connaît présentement le pays avec l’occupation des 2/3 du territoire par des bandes jihadistes et terroristes. Tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés, le capitaine Koné a dit ne point douter de la capacité de nos limiers à se surpasser en ces temps difficiles pour souffler dans la même trompette.

Il a estimé que tels actes de division ont donné raison à leur démarche au niveau des douanes où ils œuvrent inlassablement pour éviter une fissure syndicale, cela nonobstant les actions de sabotage entreprises par une bande d’aventuriers pilotée par un certain Moussa Gaoussou Diarra. Le SNTD les a appelés à rentrer le plus tôt possible dans les rangs en vue de faire bloc derrière le syndicat de Katilé pour une meilleure promotion des recettes douanières de notre pays, surtout que l’Etat compte beaucoup sur le service en ces temps-ci.

Pour le capitaine Mamoutou Koné dit Wesh, il est temps de tourner la page de la division au sein des porteurs d’uniforme parce que le pays attend beaucoup d’eux et ils ont une responsabilité morale devant le peuple malien. Tout doit être mis en œuvre pour libérer immédiatement les régions sous occupation, le temps viendra où le linge sale sera forcément lavé, a tranché le capitaine.

A. D.

Commentaires via Facebook :