Le directeur général des impôts sur le pied de départ
[caption id="attachment_131601" align="alignleft" width="315"]
Mamadou Igor Diarra[/caption]
Le directeur général des Impôts vient de commettre l’une des plus graves erreurs de sa vie professionnelle, celle qui pourrait lui coûter son poste dans les jours, voire les semaines à venir.De retour du sommet de Davos auquel il venait de participer aux côtés du Chef de l’Etat, le ministre de l’Economie et des Finances, Mr Mamadou Igor Diarra est rentré à Bamako. Mais pour le directeur général des Impôts, il devrait accompagner le président de la République en Allemagne. Erreur.
Dès le lendemain de son retour à Bamako, c’est-à-dire lundi, Mamadou Igor Diarra se présente à la direction générale des Impôts à 7h30mn tapantes. Mais surprise sur ….prise : le directeur général des Impôts était absent. Seul son adjoint était présent.
Pour toute explication, il dit à son ministre qu’il était en retard, parce qu’il était parti déposer ses enfants à l’école. Drôle d’argument.
Mais pour le ministre de l’Economie et des Finances, la cause est entendue. En clair, le directeur général des Impôts est sur le pied de départ. Ce n’est plus qu’une question de jours, nous dit-on.
Oumar Babi

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
marimarDecidement ce igor pense pouvoir etre au dessus de tous. Laissez le se casser les reins. C est un bolchovick. Capable de tout pour arriver a ses fins.10 ansRépondreLike (0)
-
zeidMr le journaliste cesse de raconter des histoires. Tes arguments ne tiennent pas.Ses collaborateurs reconnaissent en lui est un cadre competent..DE ce dgi je ne connais que deux choses tres importantes dans la vie d.un homme la priere et l.assuidite au travail .Or au mali je ne sais quel type de cadre on cherche.10 ansRépondreLike (0)
-
salif togolatous les moyens sont bien pour le bien être du mali,mais la faute n est pas n est pas aussi grave que ça,venu en retard n est pas synonyme de limogeage,peut être qu il a de la valeur,s il a la compétence ou est le problem10 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou GuindoLe Chef n'est jamais en retard, il était empêché.10 ansRépondreLike (0)
-
VeridikLe Mali n'a jamais eu un DG des Impôts aussi compétent, aussi travailleur et aussi intègre. Il quitte son domicile à 7h30 et n'y retourne qu'à 22h chaque jour, y compris samedi. Ceux qui travaillent avec lui ne diront pas le contraire, car ils le laissent tous au bureau le soir en rentrant, et 95% l'y retrouvent le matin. Il n'a pas de véhicule de fonction, il roule dans son propre véhicule, un vieux 4x4 que certains DG affecteraient à leurs travaux champêtres. Il étudie lui-même les états de synthèse, ne fait pas faire tout son travail par d'autres, et a amené l'équité dans la répartition des primes et autres avantages entre le personnel des Impôts. Le dimanche, quand il ne va pas au bureau, il travaille la moitié de la journée à domicile. Il n'a pas de coloration politique. Il a accédé à ce poste par mérite. Ce journaleux Babi, un incompétent notoire et vendeur de papier, a publié cet article indigne d'un journaliste pour l'une de ces deux raisons : 1-Soit pour que le DGI lui tende une enveloppe 2-Soit pour sonder l'opinion à la demande du Ministre de l'Economie et des Finances. Ce que j'ai à lui dire est qu'il a tiré à terre : le DGI n'a pas d'argent pour acheter des journaleux. Il se bat pour veiller sur sa famille avec le peu qu'il gagne honnêtement. A Monsieur le Ministre, je dis ceci : ayez le courage d'affronter votre peur. Car le sondage d'opinion n'a pas été favorable à vos intentions. Mais faites attention, Allah aime les gens de vérité, le DGI est un homme de vérité. Et Allah protège la VERITE !10 ansRépondreLike (0)
-
zeidPURE VERITE .MERCI .10 ansLike (0)
-
-
Yanfolilavenir au travail à 6h du matin ou bien avant n'est pas synonyme d’efficacité ni de l’efficience. Qu'on relève le D G ou pas, il a un numéro matricule que le Ministre ne peut lui ôter. Je ne juge pas une personne par rapport au temps qui lui a été donné pour accomplir une mission mais plutôt par rapport au résultat final qui sortira de cette mission. Le DG, est un responsable et il a conscience de la tache qui lui a été confiée. je ne vois aucun effet en disant que Le directeur général des impôts sur le pied de départ, quel fonctionnaire malien, quel ministre malien ou qui conque au mali n'est pas sur le pied de depart. Vous accorder trop de crédit à ces places de Directeur ou de Ministre que je considère comme une couverture qui t'a été prétée.10 ansRépondreLike (0)