Le DAG dans l’oeil du cyclone

0

 

 

Pour donner plus d’éclat aux festivités du cinquantenaire, le gouvernement avait instruit aux directeurs généraux de donner un coup de jeune aux bâtiments publics.

C’est ainsi qu’une « opération de badigeonnage » avait été lancée, à grands renforts de publicité. Une opération qui a englouti des dizaines, voire des centaines de millions de nos francs. Seulement, voilà : la fièvre du cinquantenaire retombée, vient enfin l’heure des comptes. Mais aussi, celle des décomptes.

 

L’« opération badigeonnage des bâtiments publics » aurait, dans la plupart des cas, été surfacturée… D’où la colère du contentieux du gouvernement, décidé à tirer cette affaire au clair… de lune.

A la douane où, cette opération aurait englouti 40 millions CFA, le directeur des Affaires Générales (DAG) vient d’être sommé, par le contentieux du gouvernement, de justifier –au centime près –la destination des 40 millions CFA. Au risque, dit –on, de se voir traîné devant les togeards pour « abus de biens sociaux ».

 

C’est, désormais, chose faite. Du moins, si l’on en croit nos sources. Le 04 octobre dernier, Elie Poudiougou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a envoyé ses « justificatifs » au contentieux du gouvernement.

 

Selon une source proche du dossier, toutes les dépenses opérées par le directeur des Affaires générales de la douane seront passées à la loupe. Affaire à suivre !

Oumar Babi

 

Commentaires via Facebook :