La Direction Régionale de la Douane de Koulikoro à la traque des contrebandiers et des fraudeurs : Plus de 70 motos saisis à Kangaba

0

Le bureau secondaire des douanes de Banankoro, dans le cercle de Kangaba a, au cours d’une patrouille de grande envergure, le jeudi 10 octobre 2024, mis la main sur 75 motos de marque TVS et des casques que les trafiquants tentaient d’introduire au Mali en contournant le poste de contrôle à travers le fleuve Djoliba. 

Un énième exploit de la Direction Régionale de la Douane de Koulikoro qui témoigne de l’engagement et la détermination de ses responsables de mettre fin à la fraude dans un Mali en pleine refondation.

Dans le cadre de la mise en œuvre des réformes engagées par la Direction Générale de la Douane malienne, les services de renseignements sont aux aguets de jour comme de nuit. En effet, au-delà de la mobilisation des recettes, les douanes sont également mobilisées dans la lutte contre la contrebande. Ainsi, les opérations lancées par les soldats de l’économie continuent de faire tache d’huile. Grâce à la vigilance des missions de patrouille et des moyens mis à sa disposition, la brigade commerciale du bureau secondaire des douanes de Banankoro dans la région  de Koulikoro  a mis la main, le 10 octobre 2024, sur 75 engins à deux roues précisément de marque TVS et des casques que les trafiquants tentaient de faire contourner les bureaux des  douanes en passant par le fleuve malgré la crue.

Une douane engagée et professionnelle au service du développement du Mali, voilà ce qui justifie ces résultats tangibles jusque sur le fleuve Djoliba à Kéniegoye, dans le versant Guinéen dans le cercle de Kangaba. Un mérite qui relève aussi du concours des populations qui, depuis un moment, sont engagées aux cotés des douanes pour relever les défis relatifs à la lutte contre la fraude et la contrebande sur l’ensemble du territoire national du Mali.

Chapeau au colonel Siaka Togola, chef du Bureau secondaire des douanes de Banancoro et ses hommes. Selon lui, le mérite de ces exploits revient, d’abord, à la Direction Générale de la Douane, ainsi qu’à la Direction Régionale de Koulikoro qui, a su accorder ses violons avec ceux de ses hommes sur le terrain et à l’ensemble des douaniers maliens qui continuent de mouiller le maillot.

Arouna Traoré

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!